Actu,Jailbreak/Cydia 8 février 2013 10 h 10 min

iOS 6.1.1: la faille d’evasi0n n’est pas comblée

Nous vous annoncions hier la sortie de la première bêta d’iOS 6.1.1 destinée aux développeurs, nous supposions que cette nouvelle version allait corriger la faille utilisée par evasi0n et ce n’est pas le cas pour le moment. Pod2g nous livre plus de détails à ce sujet.

On peut dire qu’Apple n’aura pas tardé à proposer la version bêta de l’iOS 6.1.1, en effet, celle-ci est intervenue une semaine après l’arrivée d’IOS 6.1. Cette bêta vient aussi se présenter aux développeurs 2-3 jours après la mise à disposition de l’outil evasi0n capable de jailbreaker les appareils sous IOS 6.x. On aurait pu penser les deux faits liés, mais ce n’est peut-être pas le cas finalement. Voici les déclarations du hacker français Pod2g :

La version 6.1.1 bêta (10B311) ne comble pas le jailbreak. Cela se produira surement dans la prochaine bêta. Ne mettez pas à jour, evasi0n ne pourra plus fonctionner..

evasi0n iOS 6 logo1 iOS 6.1.1: la faille devasi0n nest pas comblée

Comme l’indique le hackeur, ce n’est pas encore le cas, mais sachez que ce n’est que la bêta 1, celle-ci sera certainement suivie par 3 ou 4 autres bêtas d’iOS 6.1.1. Ce qui est sûr, c’est que cette première version ne résout pas la faille utilisée par evasi0n.

Il déclare par contre qu’evasi0n n’est pas compatible avec le jailbreak iOS 6.1.1, il est donc fortement recommandé que les développeurs et toute autre personne ayant accès à la bêta restent loin de la mise à jour pour l’instant.

Ce n’est pas comme si iOS 6.1.1 regorgeait de nouveautés pour devoir faire la mise à jour, sauf si bien sûr vous habitez au Japon. Vous retrouvez toutes les nouveautés de cette bêta 1 iOS 6.1.1 via cet article.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •