Actu,Applications,Jeux,Tests 11 janvier 2013 11 h 20 min

iCroisés, oubliez crayon et papier, les mots croisés se font maintenant sur iPad ! (les gagnants et concours facebook)

Amateurs de jeux de lettres ou fans des mots croisés et mots fléchés, si vous possédez un iPad, voilà certainement une application qui ne devrait pas vous laisser insensible. iCroisés vous propose de remplir vos grilles directement sur votre tablette… ou pourquoi pas de saisir celles qui se trouvent sur vos magazines préférés. 10 codes sont à gagner en fin d’article.

iCroisés, les mots croisés nouvelle génération

Si pour vous les mots croisés c’est un crayon de bois ou un stylo dans une main et le livre dans l’autre, cela pourrait vite changer tant iCroisés propose une foultitude d’options qui vont certainement vous séduire si vous êtes un cruciverbiste en herbe ou confirmé.

Commençons par signaler que celle-ci est universelle et qu’elle se glissera aussi facilement dans votre poche en s’installant sur iPod touch ou iPhone comme elle prendra possession pleinement de votre tablette. À chaque fois, elle sera proposée dans un format Retina, ce qui est un vrai confort supplémentaire pour ce type d’application.

mzl.tisgaaah.480x480 75 iCroisés, oubliez crayon et papier, les mots croisés se font maintenant sur iPad ! (les gagnants et concours facebook)

Lorsque vous allez lancer votre première grille, vous vous rendrez compte qu’il est possible de paramétrer son application de plusieurs façons différentes en utilisant la barre qui est au somment. Vous pourrez choisir la grille tronquée avec le clavier en dessous, la grille complète avec le clavier sur le côté ou encore la liste des mots à trouver avec les cases en dessous à remplir. À noter que pour cette dernière vue, les cases utilisées pour plusieurs mots se rempliront en même temps que vous trouvez les définitions, ce qui apporte une nouvelle expérience de jeu.

Stylo, feutre ou crayon de bois, là aussi vous pourrez choisir avec quel type de crayon vous voulez remplir vos grilles, option pratique pour se rappeler que nous ne sommes pas sûrs de notre réponse. Enfin, si vous séchez sur une grille, sachez que les réponses pourront vous être données soit en faisant apparaître celles-ci lettre par lettre, mot par mot ou la grille dans son intégralité.

iCroisés, le jeu à l’infini

L’application qui s’ouvre sur un écran d’accueil qui présente une dizaine de grilles pourra vous laisser penser que vous vous êtes bien fait avoir, que cette application est vide. Au contraire, le petit bouton « + » en bas à gauche de celle-ci cache un véritable trésor… des milliers de grilles. Grâce à cette façon de fonctionner, l’application pèse aussi moins de 6 Mo au téléchargement.

Grilles à thèmes, mots croisés provenant de quotidiens gratuits comme Metro, provenant de l’App Store (payants), de sites spécialisés, de radio Canada… ce sont des milliers de grilles qui vont s’offrir à vous, car la grande majorité de celles-ci sont gratuites et sont aussi fonctionnelles que celles qui sont proposées avec l’application. De plus, pour la presse quotidienne, vous pourrez vous amuser à télécharger et remplir la grille du jour directement depuis l’application.

mzl.gpsxnyow.480x480 75 iCroisés, oubliez crayon et papier, les mots croisés se font maintenant sur iPad ! (les gagnants et concours facebook)

Un moteur de recherche vous permettra même d’aller récupérer des grilles en ligne si vous connaissez des adresses où en trouver facilement. Vous aurez très rapidement compris que ce sont des heures de jeu qui vous attendent et que les mises à jour quotidiennes donnent une durée de vie illimitée à cette bonne application.

Sur l’interface de l’application, diverses informations vous sont données comme le nom de l’auteur, son titre, la date de modification, mais aussi le nombre de minutes (voir heures) passées dessus et le taux de remplissage. Pour plus de précision, la petite flèche bleue toute à droite vous donnera le niveau de difficulté de celle-ci et vous permettra d’afficher la grille pour jouer.

Pour aller plus loin encore…

En plus de remplir toutes les grilles que vous allez trouver en ligne, vous pourriez avoir envie de faire passer au format numérique vos grilles papiers, pour cela, tout a été prévu. En effet, toujours en tapotant sur le petit « + » au bas de l’écran d’accueil, vous disposez d’une option « saisir une grille » qui vous permettra de saisir vos propres grilles. De nombreux paramètres présents vous permettront de définir sa taille, son titre ou encore sa langue afin de reproduire fidèlement celles qui se trouvent sur votre magazine préféré.

En parlant de langue, cette application pourrez aussi vous donner envie de vous frotter à des grilles venants de sites étrangers, histoire de voir si votre maitrise des langues étrangères est à la hauteur de vos espérances. Là encore, vous pourrez télécharger très facilement des grilles en langue anglaise en les récupérant sur de nombreux sites (si ça manque de choix au niveau des langues étrangères, rien ne vous empêche de passer par le navigateur intégré à l’application).

mzl.fveimqjo.480x480 75 iCroisés, oubliez crayon et papier, les mots croisés se font maintenant sur iPad ! (les gagnants et concours facebook)

L’application se trouve aussi capable d’afficher des grilles de mots mêlés ou même des grilles de mots fléchés et mots mêlés avec photos. Pour cela, il faudra en trouver, mais sachez que c’est une autre option bienvenue pour celles et ceux qui aiment ce type de grilles.

Enfin, l’application propose aussi divers petits plus comme la possibilité de zoomer sur les grilles, d’en commencer plusieurs à la fois ou encore de mettre à votre disposition un dictionnaire (ou plus) pour chercher des définitions. Ajoutons à cela qu’une fois vos grilles chargées, vous n’aurez pas besoin de connexion Internet pour jouer.

Une dernière chose, vous pourrez confronter votre niveau à celui de vos amis grâce à la présence du Game Center ou vous essayerez de remporter les récompenses proposées.

Verdict : les amateurs de mots croisés y trouveront certainement leur compte avec cette application iCroisés de très bonne facture qui va vous permettre de jouer sur votre iPad, iPhone ou iPod touch. La possibilité de télécharger de nouvelles grilles au quotidien, voire même de transposer rapidement celles présentes sur vos journaux ou vos magazines, donnent à cette application une durée de vie quasi infinie. Sa simplicité d’utilisation fait que vous la prendrez assez rapidement en main et cela deviendra un réel plaisir de faire ses mots croisés sur iPad. En version Retina et déjà taillée au nouveau format d’écran de l’iPhone 5, iCroisés est une application immanquable pour les amateurs de mots croisés, application que l’on vous permet de remporter à la fin de cet article.

iCroisés (5,1 Mo) est disponible sur l’App Store au prix de 9,99 euros en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.xxuazkqv.480x480 75 iCroisés, oubliez crayon et papier, les mots croisés se font maintenant sur iPad ! (les gagnants et concours facebook)

Nous vous proposons de découvrir cette application en remportant l’un des 10 codes mis en jeu sur notre site.

Pour jouer, c’est très simple, il suffira de laisser un commentaire en dessous de cet article. On en profite pour remercier Archisoft par le biais d’Henri Clerc qui nous permet d’organiser ce jeu-concours.

Fin du jeu le dimanche 13 janvier au soir pour un résultat après tirage au sort le lundi 14 janvier dans la matinée.

Voici le nom des 10 gagnants :

- bedard

- Elena

- Flush

- Guitoo

- cocoon56

- Laura

- Hancart

- Noël Lochet

- Parme

- Rico

Les codes vous ont été envoyés, n’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez un souci.

Si vous voulez vraiment remporter l’application, sachez qu’avec beaucoup de sympathie, Henri Clerc vous propose un nouveau jeu-concours sur la page Facebook d’iCroisés où il faudra juste « aimer » l’article qui concerne le jeu-concours. Rendez-vous donc à cette adresse pour avoir une nouvelle chance de l’emporter : Page Facebook iCroisés.

Encore bravo aux 10 gagnants et merci à tous d’avoir participer. On espère que ces applications feront des heureux et des heureuses et on remercie l’éditeur Archisoft pour nous avoir aidé à mettre en place ce concours. De nouveaux concours très rapidement sur le site.

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, Facebook, en flux RSS, avec la Newsletter et sur le site, bien évidemment.

mzl.qhsdavbl.480x480 75 iCroisés, oubliez crayon et papier, les mots croisés se font maintenant sur iPad ! (les gagnants et concours facebook)

Tags:

134 Commentaires

  • Sfcocher

    Je tente !

  • j’adore

  • Gniagul

    Superbe initiative ! Merci beaucoup ! Je joue !

  • J’essaie aussi car c’est aussi réel que dans un magazine de jeux télé !

  • Merci à Ipadou et Archisoft.

  • Estelle

    Merci pour le bon plan!! À essayer.

  • Michel Beckers

    Enfin un jeu (application) digne et réellement utile
    Oublier la langue SMS (rire)

  • Christophe

    Une très bonne appli pour passer de bons moments.

  • Je croise les doigts !

  • Ca m’a l’air plutôt pas mal !
    Du coup je tente ma chance !
    Merci à vous

  • Bernadette Papin

    C’est parti!

  • Bernardeau

    Trop bien, je prends !

  • Bunnens

    Je tente
    Merci iPadou et Archisoft

  • Florent

    Je le veux!

  • Michel GINION

    J’adore les mots croisés sur tablette.
    Je me laisserais bien tenter par cette application.

  • Merci pour l’offre

  • François

    Merci iPadou

  • mathieu

    Et bien moi aussi je tente ma chance!

  • super, on vous remercie, mon copain aime les mots croises

  • Je tente aussi

  • Daniel VINCENT

    Je tente ma chance gagner ou perdu tros bie ipadou merci

  • Une question : cette application s’utilise-t-elle en paysage, ou seulement en portrait ?

  • Réponse à la question de Sapo: Oui, elle fonctionne en mode paysage comme en mode portrait. Un exemple figure ci-dessus (avant dernière copie d’écran) avec la superbe grille de mots fléchés de Gribouille, grille de 30’000 cases. Dans l’exemple, les définitions sont affichées à gauche, mais vous pouvez aussi (en particulier pour une grille de mots fléchés) n’afficher qu’une définition en dessus du clavier. Ou même masquer le clavier pour consulter la grille.

  • Je participe

  • J’adore les mots croisés alors je tente ma chance.erci à Archosoft pour cette app !

  • Bonjour,
    Cette appliquation semble vraiment interessante et je suis curieuse d’en faire l’essai. Beau travail de conception. Bravo

  • Nathalie

    Ceci semble très intéressant!

  • Buggs81

    Bravo pour ce superbe jeu qui permet de passer de bons moments
    Merci à Archisof et à IPADOU pour ce jeux concours, auquel je tente ma chance > je participe

  • … J’y crois paaaaas !! Merci merci merci beaucoup iPadou :)

  • Je fais partis des heureux gagnants.
    Merci beaucoup a iPadou et à iCroisés.

  • Merci pour le code…et à bientôt pour une autre participation !

  • cocoon56

    Merci pour le code !!!
    Heureuse d’avoir gagné !!! :-D
    Et merci pour votre site et le boulot que vous faites !

  • Merlet

    Cela semble très intéressant.

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •