Actu,Divers 25 mars 2013 7 h 59 min

iCloud, un service populaire aux États-Unis

Les services de Cloud sont de plus en plus nombreux à cohabiter et chaque société qui a pignon sur le Net semble lancer le sien. Si tous ont des avantages et des inconvénients, il semblerait qu’iCloud remporte un beau succès auprès des Américains qui l’ont désigné comme leur service préféré. Une revanche pour Apple après le mitigé MobileMe.

Il aura donc fallu avoir un brouillon avant pour qu’Apple réussisse enfin à imposer son service dématérialisé que l’on connaît aujourd’hui sous le nom d’iCloud. Il faut dire que le monde de l’informatique s’est massivement emparé de cette nouvelle solution de stockage.

Petit rappel, iCloud est arrivé en 2011 et son intérêt réside principalement dans sa capacité à stocker en ligne les informations les plus importantes comme votre agenda, votre carnet d’adresses, vos documents ou encore vos tâches et la position de votre appareil. iCloud est gratuit pour les utilisateurs d’appareils Apple et il peut-être activé ou désactivé très facilement en passant par les réglages. Personnellement, nous vous conseillerons toujours de le laisser actif.

Ce service bien pratique et surtout très fonctionnel remporte un beau succès auprès des Américains qui l’ont désigné comme étant le service Cloud (dans le nuage) le plus populaire.

Cette enquête a été réalisée par Strategy Analytics auprès de 2.300 Américains et c’est avec 27 % de ce panel que le service dématérialisé d’Apple se hisse à la première place. 10 points derrière arrive le fameux DropBox, de plus en plus présent, et qui continue de se déployer avec le rachat récent du nouveau client mail Mailbox.

macgpic 1363886960 iCloud, un service populaire aux États Unis

Avec plus de 10 %, viennent ensuite les Cloud d’Amazon et de Google qui sont les concurrents les plus directs d’iCloud.

Au total, Apple revendique 250 millions d’utilisateurs d’iCloud à travers le monde et si le réseau connaît de temps à autre quelques petits soucis, il s’avère très satisfaisant dans son ensemble. Il est par exemple la passerelle idéale si vous utilisez d’autres appareils qu’un iPad pour retrouver facilement vos données d’une machine à l’autre.

Depuis peu, iCloud est capable de stocker les séries télévisées et les films que vous avez achetés sur iTunes, en plus de la musique dont le service était disponible depuis le lancement.

On rappelle aussi qu’iCloud vient se doubler de la fonction iTunes Match, payante, qui permet de mettre dans le nuage l’intégralité de votre bibliothèque musicale que vous pourrez retrouver partout et tout le temps… dès lors que vous avez accès à un réseau.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •