Actu,Divers 20 janvier 2013 12 h 18 min

Ice, un nouveau navigateur à venir signé Opera

Pour celles et ceux qui sont toujours à la recherche d’une alternative à Safari sur iPad, c’est peut-être du côté de chez Opera que vous allez lorgner prochainement avec l’arrivée d’un nouveau navigateur au nom parfaitement de saison : Ice. On vous en parle sur iPadou.

Alors même qu’Opera est déjà présent sur l’App Store avec son Opera Mini Web Browser (Lien iTunes) gratuit sur tous nos appareils, la société Opera Software ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et est en train de finaliser son futur navigateur répondant au doux nom d’Ice.

Toujours basé sur le même moteur WebKit que Safari (tout comme Opera Mini Web Browser), ce futur navigateur propose surtout de se démarquer par sa navigation qui laissera de côté les boutons au profit de gestures.

Opera est à la recherche d’une navigation beaucoup plus intuitive ou un simple geste permettra de passer d’une page à l’autre et où d’autres gestes permettront d’interagir avec cette application.

opera ice Ice, un nouveau navigateur à venir signé Opera

Les onglets aussi disparaissent pour laisser la place à une page d’accueil qui réunira sous la forme d’aperçus l’ensemble des pages ouvertes. Autre évolution déjà présente dans Chrome et dans la version Safari pour ordinateurs, le rassemblement en une seule barre des recherches et des URL.

Ice sera la tentative de s’éloigner du modèle classique des navigateurs Internet comme le rappelait Lars Boilesen, CEO d’Opera Software, qui aimerait que les sites Web se transforment en applications.

Lars Boilesen en a aussi profité pour dire que leur navigateur actuel n’était pas à la hauteur de la concurrence et plutôt que de travailler dessus avec l’espoir de l’améliorer, le mieux était encore de repartir de zéro et c’est ainsi qu’est né le projet Ice.

Si la version précédente continuera de recevoir de petites mises à jour, on mise beaucoup sur Ice du côté d’Opera pour imposer une nouvelle façon de naviguer sur le Net depuis sa tablette tactile.

Est-ce que ce pari sera gagnant ? Rendez-vous dans le courant du mois de février 2013 pour découvrir entre nos mains ce futur navigateur que l’on peut apercevoir sur cette vidéo :

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •