Actu,Divers 5 janvier 2013 12 h 19 min

Gorilla Glass 3, le verre qui équipera nos futurs iPad ?

Si vous n’avez jamais entendu parler du Gorilla Glass 3, ne vous inquiétez pas, rien de plus normal, car le produit n’est pas encore disponible pour le grand public. C’est à l’occasion du prochain CES que sera présentée cette nouvelle génération de verre pour appareils mobiles, que l’on retrouvera peut-être sur les futurs iPad. On vous en parle.

Commençons déjà par avoir la même réflexion que vous, le nom donné à ce produit comme le visuel qui l’accompagne est très loin de sonner nouvelles technologies. J’ai cru au départ à un nouveau type de verre plus fin capable de résister aux colères des gorilles gardés en captivité dans les zoos.

Puis, on se rend compte que l’on n’est pas très loin de cette réalité. Remplacez les pattes de gorilles par nos grosses mains et la colère des primates par notre inattention de tous les jours qui nous fait rayer, ou encore pire, casser, les écrans de nos appareils. Même si cela reste quelque chose de peu commun (j’espère que vous ne cassez pas un iPad par jour, sinon il faut penser à consulter), le jour où ça nous tombe dessus il y a de quoi être dépité.

Heureusement, la société Corning travaille depuis un bon moment déjà sur une nouvelle qualité de verre dont les propriétés sont : une plus grande résistance aux chocs, un verre plus fin, une résistance aux rayures accrue. Nom de code de ce nouveau verre, le Gorilla Glass 3.

Corning en est déjà à la troisième génération de ce verre qui, à l’origine, avait été demandé par Apple pour équiper son premier iPhone en 2006. Depuis, la société a fait des progrès pour continuer d’affiner ses verres tout en les gardant extrêmement résistants.

corning gorilla glass 3 Gorilla Glass 3, le verre qui équipera nos futurs iPad ?

Cette troisième génération, qui devrait être présentée au CES de Las Vegas cette année, sera équipée d’une nouvelle technologie surnommée Native Damage qui permettra de réduire les chocs, les griffures et les rayures de 40 %.

Alors que le Gorilla Glass 2 équipe déjà les iPhone 5, cette nouvelle technologie de verre pourrait équiper les iDevices qui arriveront à l’automne, soit le nouvel iPad mini et le futur iPad s’ils conservent le calendrier actuel, sans parler du futur iPhone.

Déjà équipés de verres résistants et difficiles à rayer, il faudra bientôt sauter à pieds joints sur l’écran de nos iPad pour pouvoir espérer le casser… mais dans ce cas-là aussi il faudra penser à consulter dans la foulée.

Bref, vous aurez compris qu’Apple continue de proposer de petites évolutions sur ses appareils et à partir d’aujourd’hui, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas ce qu’est le Gorilla Glass.

Tags:

1 Commentaire

  • D’un côté, je trouve très bien que Apple (ainsi que d’autres) ne cessent jamais de chercher à améliorer leur matos, d’un autre côté, je trouve dommage que Apple utilise ses soi-disantes avancées technologiques pour faire raquer leurs clients toujours plus en sortant 50 déclinaisons du même produit…..
    J’avoue me demander ou les gens trouvent le fric pour suivre…. Oo

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •