Actu,Divers 13 mars 2013 10 h 32 min

Google Now en approche sur IOS

Alors que l’on espérait garder la chose plus secrète du côté de chez Google, c’est une vidéo qui a fuité avant d’être vite retirée qui présente une version de Google Now pour IOS. Fonctionnant sous iPad comme iPhone, le service ne devrait plus tarder à arriver sur nos appareils maintenant ! Logiquement…

Depuis quelque temps maintenant, les utilisateurs d’Android sont plutôt gâtés avec un service qui a fait son apparition l’an dernier et que de nombreuses personnes espéraient voir arriver un jour ou l’autre sous IOS, Google Now.

Preuve une fois de plus que la firme de Mountain View a un intérêt certain pour les appareils de son principal concurrent Apple, Google Now devrait prochainement arriver sur tous les iDevices, iPad y compris. Après Google Maps, Google Earth, GMail… voici donc un nouveau service qui sera adapté à l’univers IOS.

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est ce fameux Google Now, il s’agit d’un service d’informations, qui se veulent pertinentes, car correspondant à vos centres d’intérêt et géolocalisées en plus d’être en temps réel. Météo, horaires de vols, conversion de devises, résultats sportifs ou encore restaurants qui vous entourent, le tout se contrôle naturellement à la voix.

Google Now lavenir Mobile de Google est deja la Google Now en approche sur IOS

En résumé, il s’agit de l’alliance plutôt brillamment maitrisée de nombreux services qui existent déjà sur nos appareils, mais dont l’intérêt repose surtout sur la qualité et la pertinence des informations qui vont vous être distribuées. Toujours est-il que le service a plutôt bonne presse sur Android.

Si une partie des fonctionnalités de Google Now sont déjà présentes au sein de Google Search (Lien iTunes), Google Now a au moins le mérite d’offrir une interface qui met en avant le contenu et qui ne vous oblige pas à naviguer parmi une pléthore de services.

La vidéo qui met en avant ce service pour IOS pourrait annoncer la sortie prochaine de l’application, bien que celle-ci a été rapidement retirée après sa mise en ligne.

Même si pour le moment nous n’avons aucune certitude sur l’arrivée rapide de cette application sur l’App Store ni la certitude à 100 % qu’elle arrivera bien un jour, tout nous laisse penser que nous pourrions la retrouver rapidement sur un iPhone comme un iPad.

Comme toujours, nous ne manquerons pas de vous parler de cette sortie et de vous donner de nouvelles informations à ce sujet.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •