Actu,Applications 17 juillet 2013 11 h 16 min

Google Maps de retour sur iPad

Disparue de l’application Plans avec l’arrivée d’IOS 6, Google Maps fait son retour par la grande porte avec une application très attendue sur l’App Store et enfin disponible depuis ce matin. Ceux à qui cette application manquait auront de quoi se réjouir en ce mercredi matin.

Alors que depuis hier soir la nouvelle version de Google Maps, jusqu’ici disponible en version bêta, est disponible pour tous sur Internet, ce matin c’est une mise à jour de l’application Google Maps qui la rend disponible sur iPad que nous avons découverts sur l’App Store.

Attendue depuis l’an passé et l’arrivée d’IOS 6 qui avait fait disparaitre les cartes de Google de l’application Plans, cette application avait vu le jour uniquement pour iPhone et iPod touch dans un premier temps. La mise à jour disponible depuis ce matin la rend universelle.

V4HttpAssetRepositoryClient mzl.vhtyjont.png 6437150888713894153.480x480 75 Google Maps de retour sur iPad

Cartes mise à jour, interface épurée et amélioration de la partie navigation sont présentes au sein de cette application qui n’a pas à rougir à côté de l’application « Plans » dont on peut penser qu’elle s’effacera face à la solution signée Google sur bon nombre de machines.

L’évolution majeure de cette nouvelle version, estampillée 2.0, est la prise en charge de l’iPad, en plus d’une navigation améliorée, de la possibilité de découvrir des établissements, voire même de visiter des monuments et des centres commerciaux directement depuis l’application.

Le mode découverte vous permettra de découvrir un certain nombre d’établissements présents dans un périmètre où vous vous trouvez ou dans lequel vous allez vous rendre, il est plutôt pratique et bien pensé. Vous pourrez découvrir les notes et avis des internautes directement depuis l’application, une base de données qui semble bien plus complète que celle de Yelp qui accompagne l’application Plans.

Le mode itinéraire s’avère lui aussi efficace, il vous permettra d’afficher l’itinéraire qui relie deux points en choisissant non seulement le mode de transports utilisés, mais aussi en vous proposant de multiples possibilités pour rallier votre point d’arrivée.

V4HttpAssetRepositoryClient mzl.obkfafnp.png 1709364402071567474.480x480 75 Google Maps de retour sur iPad

Pour ce qui est de l’interface, celle-ci est claire et ne propose que l’essentiel, un petit volet sur la gauche permettra d’accéder aux diverses fonctions de cette application qui devrait à n’en pas douter être installée sur bon nombre d’iPad.

À noter qu’en laissant votre doigt appuyé sur un endroit précis, vous déposerez, un repère qui permettra de calculer un itinéraire depuis ce lieu ou jusqu’à ce lieu, mais il vous permettra surtout de pouvoir entrer dans Google Street View, l’une des plus belles trouvailles de la firme de Mountain View.

Nous avons été vraiment emballés par cette nouvelle version de Google Maps dont non rappelle qu’elle est gratuite et qu’elle pourrait bien faire de l’ombre à l’application Plans dans les semaines à venir. Une chose est certaine, Google continue de se déployer largement sur nos iPad et propose une véritable alternative intéressante aux applications natives proposées par Apple.

Google Maps (11,6 Mo) est disponible gratuitement sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

V4HttpAssetRepositoryClient mzl.qekcevvh.png 1278299308141211065.480x480 75 Google Maps de retour sur iPad

V4HttpAssetRepositoryClient mzl.otsigwjl.png 2103782765896709813.480x480 75 Google Maps de retour sur iPad

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •