Actu,Applications,Tests 24 février 2013 12 h 45 min

Fotopedia nous offre un somptueux voyage en France

Après avoir survolé les paysages français et avoir visité la capitale de fond en comble, c’est à l’ensemble du territoire en s’attardant sur ce qu’il a de plus beau et singulier que Fotopedia consacre sa dernière application. Fotopedia France est de sortie et c’est l’occasion de redécouvrir notre beau pays à travers de somptueux clichés.

675.000 km2, voilà ce que représente la France et c’est sur l’ensemble de cet territoire que Fotopedia a posé son regard pour essayer de nous faire découvrir en images les plus belles richesses paysagères et architecturales de notre beau pays.

Si vous nous suivez régulièrement vous commencez à connaître Fotopedia dont nous ne manquons jamais de vous parler de leurs nouvelles applications tant nous aimons ce concept et les différents thèmes qui ont déjà été proposés.

mzl.sehybmug.480x480 75 Fotopedia nous offre un somptueux voyage en France

C’est donc maintenant en France, à hauteur d’Hommes, que nous entraine Fotopedia France pour une ballade visuelle toujours accompagnée de petits plus bienvenus et qui vous seront familiers si vous possédez déjà les autres titres de cette série d’applications.

Comme toujours, vous possédez plusieurs façons de parcourir les photos, soit en vous laissant guider à travers cette superbe banque d’images, soit en sélectionnant des thèmes bien précis comme une série de photos sur la Bretagne (et avec 209 clichés, il y a de quoi être dépaysé).

Comme toujours aussi, l’iPad Retina rendra parfaitement justice à ces somptueuses images parfaitement adaptées aux écrans en haute résolution, nous regrettons juste l’impossibilité de zoomer au moment de la consultation des photos. L’application est aussi déjà taillée pour s’afficher pleinement sur l’écran de l’iPhone 5.

mzl.tceibyev.480x480 75 Fotopedia nous offre un somptueux voyage en France

Pour pouvoir naviguer au sein de cette banque d’images, il vous faudra une connexion Internet et à ce titre, on vous recommande vivement d’être connecté en WiFi. La promenade vous conduira sur l’ensemble du territoire français métropolitain et il ne serait que justice que Fotopedia nous prépare une application pour nous faire voyager outre-mer. Après tout, les richesses de la France sont aussi là-bas, et le dépaysement n’en serait que plus grand encore.

Une carte du territoire est disponible dans le menu situé tout à gauche, elle vous permettra de sélectionner le lieu que vous souhaitez découvrir en tapotant sur les nombreux repères rattachés aux lieux mis en images. Chaque photo peut-être mise dans les favoris tout comme vous pourrez découvrir des informations sur ce lieu via l’intégration de Wikipédia au sein de cette application. L’application est idéale pour découvrir de nouveaux territoires à visiter sur notre propre sol. On aimerait d’ailleurs qu’un système implanté au sein de l’application permette de sauvegarder les images et les explications Wikipédia au sein de celle-ci, que l’on puisse se rendre sur les lieux de visites avec l’iPad à la main et sans connexion Internet obligatoire.

Chaque photo visitée peut aussi être mise en relation avec d’autres images de la même région, du même endroit ou portant sur un même thème, pour faire le lien, de nombreuses options existent, qui permettront de vous créer un sens pour vos visites virtuelles en attendant qu’elles ne deviennent réelles.

mzl.ziybjvde.480x480 75 Fotopedia nous offre un somptueux voyage en France

Des options de partage sont aussi présentes, elles permettront d’envoyer vos images préférées par mail ou encore de les partager sur les réseaux sociaux que sont Twitter ou encore Facebook.

En revenant à l’écran d’accueil, vous pourrez aussi vous laissez guider par des histoires thématiques autour de certains des lieux les plus fameux de notre territoire… petite déception tout de même, ces histoires sont en langue anglaise.

Verdict : si vous nous suivez régulièrement, vous connaissez un petit peu mon goût pour la photographie et c’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle application qui nous vient tout droit de chez Fotopedia. Une fois encore, cela nous montre que la base de données de la communauté Fotopedia est riche et immense et qu’elle recèle bien des trésors susceptibles de nous faire voir notre pays autrement. Véritable moment d’évasion pour ce dimanche, cette application peut aussi être l’occasion de découvrir des trésors cachés à moins d’une heure de chez soi… bref, ce sont aussi vos futurs projets de sorties que vous découvrirez au sein de cette application gratuite, universelle, que l’on vous recommande chaudement en cette journée un peu froide.

Fotopedia France (9,4 Mo) est disponible gratuitement sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.osxlqgbq.480x480 75 Fotopedia nous offre un somptueux voyage en France

mzl.siwksvay.480x480 75 Fotopedia nous offre un somptueux voyage en France

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •