Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je vais certainement bientot franchir le cap du Jailbreak pour mon iPad (iPad 3 iOs 5.1.1), cependant je me pose ces questions :
- Il y a-t-il un risque par rapport aux sauvegardes et partages avec icloud ? (blocage de la part d'Apple ou bud divers)
- Es-ce que le service iTunes Match est complètement fonctionnel avec un iPad jailbreaké ?
- Lorsque Apple sortira la nouvelle version de iOs comment s'effectue le passage ou jailbreak suivant ? (réinstallation de la version officielle puis de nouveau la manip de jailbreak, ou mise à jour directement depuis Cydia ou autre store alternatif ?), et dans le cas ou l'on repasse sur une version d'iOS non-jailbreaké, retrouve ton les applications installés avec Cydia ou Installous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ThePoine.
Salut !! Alors alors, dans l'ordre :
- le jailbreak ne change rien au systeme de sauvegardes itunes sauf si tu utilises installous, qui engendre alors des situations assez variées et complexes avec icloud et tout ... A voir si tu installes installous/appsync pour des applis crackées : il faut surtout faire attention, si tu installes installous-appsync de ne pas faire de mises a jour d'applis crackées avec l'app appstore officielle, ça pourrait entrainer un blocage de ton compte itunes (c'était systématiquement le cas avant, mais je crois qu'à présent, installous empèche ça, c'est un réglage ... Bref c'est assez compliqué)
- je ne sais pas, je n'ai pas itunes match, mais a priori je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas
surtout qu'itunes match est un service indépendant du logiciel ios, c'est surtout en ligne que ça se trame ... À toi de voir !!
- pour passer au nouvel ios, tu devras faire un restore avec le nouvel ios via itunes (on avait essayé avec crooc de faire la mise a jour ota par dessus le jailbreak mais ça n'avais pas marché) ; pour le jailbreaker, faudra attendre un nouvel outil de jailbreak
et pour retrouver tes tweaks, xbackup est le tweak qu'il te faut (pour les apps crackées, passes par apptrackr, télécharge les ipa et garde les dans itunes, c'est le plus simple)
Voila voila, a priori tout est ok, n'hésite pas si tu as encore des questions !!
Ni administrateur, ni modérateur ... Un koala quoi !!
Merci beaucoup !
[ Générées en 0.025 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 2.57 Mio (pic d'utilisation : 2.73 Mio) ]