Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Dans la newsletters du 27/6/2012, il est noté que l'application de généalogie Heredis vient de sortir => bon ok......!
Mais dire que c'est la seule qui permette de porter, avec soi, sa généalogie, c'est inexacte!
Plusieurs autres applications existent depuis presque le début:
Ancestry - My genealogy - Familytree pro - gedview...etc (et il y en a surement d'autres!)
La difficulté de trouver la bonne application est que le moteur de recherche de l'apple store est de mauvaise qualité et que le référencement des apps se fait suivant une manière étonnante, bizarre (ou peut être financière ?).......mais parfaitement incompréhensible et largement incomplète.
Faire une recherche sur le terme "généalogie" ne ramène pas grand chose, et souvent des apps qui n'ont rien à y voir!
Bref, pour en revenir à ma généalogie, ( après en avoir essayé plusieurs, payant ou gratos ), j'utilise Family tree pro qui permet d'une façon simple et trés ludique de faire partager ma généalogie à mes proches lors de réunions familiales.
J'utilise cette application Ipad pour "montrer" ma généalogie, car elle est trés ludique et maniable, mais je ne m'en sers pas pour la saisie, car j'emploie une palette d'outils portable sur une clé usb dédiée.
Dans mes reunions familiales, le visionnage de photos et la généalogie (visibilité à la portée de tous), sur Ipad sont les apps favorites..!
Ceci dit il était temps qu'heredis "ponde" une apps dédiée, vu qu'il est l'un des 2 ténors des logiciels du genre, mais il est vrai que la communauté généalogique est majoritairement agé et n'aime pas trop le changement et les nouveautés....
Cordialement
B
Pages : 1
[ Générées en 0.014 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 2.57 Mio (pic d'utilisation : 2.72 Mio) ]