Actu,Jailbreak/Cydia 26 février 2013 10 h 45 min

Evasi0n: la faille corrigée par iOS 6.1.3 beta 2

On attendait plus au moins cette nouvelle, en effet, avec la sortie de la dernière bêta de l’iOS 6.1.3, Apple a corrigé la faille de jailbreak qu’utilisait l’outil Evasi0n. Plus de détail dans la suite.

C’est en testant la nouvelle version bêta iOS 6.1.3, qui corrige un sérieux bug lié au Lockscreen, que l’équipe Evad3rs a découvert que cette nouvelle mise à jour corrige la faille qui permet à Evasi0n de fonctionner, cela a été aussi confirmé par Forbes.

Planetbeing alias David Wand, un des membres de l’équipe a déclaré :

En analysant la bêta 2 d’iOS 6.1.3, nous avons découvert que cette version corrige une des cinq failles utilisées par le jailbreak, une faille qui fonctionne dans les réglages de fuseau horaire. Cette version d’iOS 6.1.3 lorsqu’elle sortira pour tous les utilisateurs empêchera d’utiliser evasi0n. Nous continuons de vérifier quelles autres vulnérabilités exploitées par le jailbreak ont été supprimées par ce nouveau firmware.

evasi0n 1.1 Evasi0n: la faille corrigée par iOS 6.1.3 beta 2

Wang a noté que la Team pourrait remplacer la vulnérabilité patchée, mais il est probable qu’Apple bouche d’autres failles et que le travail de la Team evad3rs doive être repris à zéro.

Il semble que notre Team préférée ait tout de même plus d’un tour dans son sac, en effet Wang a déclaré qu’ils ont découvert assez de failles dans iOS pour réaliser un nouveau jailbreak même si tous les bugs qu’ils utilisent actuellement sont corrigés. Mais là encore, Wang ajoute qu’il n’a pas encore été en mesure de vérifier cette mise à jour d’Apple pour toutes celles qui sont utilisées par evasi0n ou celles que lui et les autres hackers avaient gardées secrètes pour le prochain jailbreak. « S’ils ont tout corrigé, alors nous recommencerons à partir de zéro. »

Forbes a spéculé sur le fait qu’Apple a attendu longtemps avant qu’elle ne corrige la faille d’evasi0n car c’est un outil indépendant et non une application web comme ce fut le cas avec JailbreakMe 3.0.

Evasi0n est sorti il y a de cela environ trois semaines, et il pourrait rester d’actualité pour encore un mois ou deux avant qu’Apple ne publie la version finale d’iOS 6.1.3. Ce jailbreak qui est le plus populaire avec 7 millions de téléchargements a encore de beaux jours devant lui.

Tags:

1 Commentaire

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •