Actu,Jailbreak/Cydia 22 mars 2013 7 h 14 min

Evasi0n : il aura jailbreaké 18,2 millions d’appareils

Comme vous le savez ou pas (voir :IOS 6.1.3 est disponible, gare au jailbreak !) Apple a publié avant-hier une nouvelle version de son OS pour appareil mobile, l’iOS 6.1.3. Celui-ci a eu pour effet de boucher la faille d’Evasi0n, par conséquent, les utilisateurs qui ont sauté le pas ne peuvent plus jailbreaker leurs appareils. On résume pour vous les dernières statistiques de ce jailbreak.

On ne vous le répètera jamais assez, si vous voulez gardez votre jailbreak, il ne faudra surtout pas faire la mise à jour vers l’iOS 6.1.3, même si le système vous le propose via l’iPad lui-même ou via iTunes.

Il aura donc fallu 43 jours à l’outil de jailbreak Evasi0n de l’équipe evad3rs pour devenir obsolète et sans que sa faille soit véritablement comblée. Il a même tenu tête à deux mises à jour d’iOS, pour vous donner une idée, le précèdent jailbreak qui n’est autre que JailbreakMe n’a tenu que 9 jours pour un total de 2 millions d’appareils jailbreakés.

evasi0n 1.2 Evasi0n : il aura jailbreaké 18,2 millions dappareils

En plus de ces 43 jours de résistance on apprend, via Saurik, le gérant de l’App Store du jailbreak qui est Cydia, avoir été utilisé par plus de 18,2 d’appareils sous iOS 6 avec respectivement :

- 13,8 millions d’iPhone
– 3,4 millions d’iPad
– 1,1 million d’iPod Touch

Même si on peut faire le jailbreak aussi via d’autres programmes de jailbreak comme Redsn0w ou encore Sn0wBreeze, on peut envisager que ces utilisateurs représentent une minorité et la plupart d’entre eux ont utilisé l’outil principal Evasi0n pour jailbreaker iOS 6.

C’est un chiffre assez conséquent lorsqu’on sait que quelques mois auparavant personne ou presque ne croyait à la sortie d’un tel jailbreak et que les utilisateurs commençaient à se faire à l’idée d’utiliser leurs appareils sans jailbreak. Ceci nous prouve que la jailbreak est toujours d’actualité et qu’il intéresse plus que des utilisateurs occasionnels.

Tags:

2 Commentaires

  • Et donc Apple devrait donc sérieusement considérer à fermer les yeux sur le jailbreak….
    Je viens de me payer un nouveau smartphone…. Android…
    Fatigué de la politique trop restrictive (entre autreS) de la firme à la pomme!

  • Audio started playing anytime I opened this web-site, so annoying! iphone https://www.youtube.com/watch?v=-740CG9SdCI

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •