Actu,Jailbreak/Cydia 2 mars 2013 16 h 01 min

Evasi0n: 14 millions d’appareils jailbreakés

Evasi0n est devenu le sujet de jailbreak le plus évoqué par les sites et on ne déroge pas à la règle nous aussi en vous en parlant cette fois de son succès et plus précisément le nombre d’appareils jailbreakés grâce à cet outil.

Un petit rappel des faits, Evasi0n est un logiciel qui vous permet de jailbreaker votre appareil en iOS 6.x (même les nouveaux appareils comme l’iPad mini, iPad 4 et iPhone 5), ce dernier a été si attendu par les utilisateurs qu’il a été utilisé par 100.000 personnes durant les 10 premières minutes de sa sortie, 4 jours plus tard, on était passé à 7 millions.

Un mois après sa sortie, de nouvelles statistiques on fait leur apparition. La team Evad3rs à qui ont doit le programme n’a pas manqué d’informer la communauté, via son membre populaire, le hacker français pod2g qui grâce à Saurik, l’éditeur de Cydia, a pu annoncé l’incroyable chiffre de 14 millions d’appareils jailbreakés en iOS 6.x sur lesquelles tourne Cydia.

evasi0n 1.2 Evasi0n: 14 millions dappareils jailbreakés

Même s’il n’est pas techniquement possible de savoir si tous ses appareils ont été jailbreakés via evasi0n (car cela est aussi possible avec Redsn0w et Sn0wbreeze), il est fort probable que l’outil evasi0n représente une très large majorité.

On pourrait expliquer cet engouement par le fait qu’Apple ait sorti au public un iOS 6 en septembre et qu’après 3 ou 4 mois d’attente, aucune solution n’avait vu le jour. D’ailleurs, chez les hackers comme chez les utilisateurs, il y eut un moment ou plus personne n’y croyait vraiment. C’est la Team evad3rs qui a su relancer un projet ambitieux qui est vite venu à bout d’IOS 6.

Pour ce qu’on sait, cette team est composée de grands noms de la scène jailbreak comme : MuscleNerd, pod2g, planetbeing et pimskeks. Ce jailbreak est l’un des plus compliqués jamais réalisé, capable de résister à 2 mises à jour d’iOS.

Nous avons aussi évoqué la semaine dernière, via un Tweet posté par planetbeing, qu’Apple a patché une des failles qu’utilise evasi0n avec iOS 6.1.3, mais la team ne perd pas espoir et semble encore posséder une longueur d’avance sur la firme californienne (plus de détails dans cet article : Evasi0n : la faille corrigée par iOS 6.1.3 bêta 2).

Pour ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas en effectuant le jailbreak iOS 6.X, il faut se dépêcher, car Apple ne va pas tarder à sortir iOS 6.1.3, voici un tutoriel qui vous permettra de le faire : [Tuto]Jailbreak iOS 6/6.1 iPad 4 iPhone 5 iPad mini via evasi0n (et même iOS 6.1.2)

 

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •