Actu,Jailbreak/Cydia 9 février 2013 11 h 29 min

Evad3rs: 7 millions d’appareils jailbreakés et Evasi0n 1.2 de sortie

Evasi0n ne cesse de faire parler de lui, quatre jours seulement après la sortie de ce dernier, cet outil a réussi à jailbreaker plus de 7 millions d’appareils iOS. Pour autant, il continue de s’améliorer avec une nouvelle version 1.2. Plus de détails dans la suite de l’article.

Commençons par vous parler des statistiques de l’outil, selon les déclarations de Jay Freeman (alias Suarik), Cydia aurait été utilisé par près de 7 millions d’appareils depuis la sortie du jailbreak IOS 6 via Evasi0n. Selon Freeman, evasi0n a créé « un trafic de fou » sur le serveur Cydia comparé aux anciens jailbreaks qu’étaient Absinthe ou JailbreakMe qui n’avaient pas attiré autant de monde. Cela peut s’expliquer par la forte attente qu’il y avait autour du Jailbreak d’IOS 6, jailbreak attendu depuis un petit moment et que l’on n’espérait plus à un moment donné. Ajoutons à cela qu’IOS 6 a été adoptée par une large partie des personnes possédant un appareil Apple.

Mercredi soir, le serveur de Cydia a reçu : 5.15 millions de visites provenant d’iPhone, 1.35 million de visites de l’iPad et 400.000 visites venant d’iPod touch, ces appareils ont tous été jailbreakés à l’aide d’evasi0n, le seul outil permettant de jailbreaker l’iPhone 5, iPad mini et l’iPad 4 sous iOS 6.

Comme nous l’avions déjà évoqué, durant les dix premières minutes de disponibilité, Evasi0n a bénéficié de 100 000 téléchargements. Mercredi matin, Saurik a confirmé que l’outil de jailbreak a été téléchargé chez près de 2 millions d’utilisateurs.

evasi0n 1.2 Evad3rs: 7 millions dappareils jailbreakés et Evasi0n 1.2 de sortie

Parlons maintenant de cette nouvelle version, evasi0n passe désormais à la version 1.2, voici les liens de téléchargement :

Cette nouvelle version apporte deux nouveautés, à savoir que cette version devrait désactiver la possibilité d’installer des mises à jour d’iOS via OTA, cela afin d’éviter le risque de perdre votre jailbreak, et corrige un bug lié au fuseau horaire, qui dans certains cas ne s’affiche pas correctement.

Pour ceux qui ont déjà jailbreaké via evasi0n, il n’est pas nécessaire de le recommencer à zéro, il suffit de faire la mise à jour via Cydia les deux paquets « evasi0n 6.0-6.1 Untether » et « UIKit Tools ».

Si vous n’avez pas de problèmes de fuseau horaire et vous êtes sûr de ne pas mettre à jour votre iOS quand il y aura une nouvelle version, vous pouvez rester avec le jailbreak actuel.

Si vous avez toujours été intéressé par le jailbreak, mais vous ne savez pas comment le réaliser, vous pouvez consulter notre tutoriel (accompagné d’une vidéo) afin de réaliser le jailbreak iOS 6.1, voici le lien : [Tuto] Jailbreak iOS 6/6.1 iPad 4 iPhone 5 iPad mini via evasi0n

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •