Actu,Divers,Insolite 9 janvier 2013 7 h 53 min

Et si l’iPad mini devenait votre tableau de bord ?

Nous avions déjà vu des vidéos de fans de Tuning qui avait réussi à installer un iPad comme planche de bord sur une Toyota entre autres, mais la version mini de la tablette d’Apple se prête bien mieux à ce type d’installation et cela ne manque pas de donner des idées à ceux qui aiment bricoler sur leurs autos.

Et si la voiture de demain était une voiture dont le tableau de bord, complètement tactile, ressemblerait à s’y méprendre à un iPad géant ? Et si la voiture de demain était fabriquée par Apple d’ailleurs ?

Avant d’en arriver là, de l’eau aura coulé sous les ponts et d’ingénieux bricoleurs auront réussi le petit exploit de glisser des produits à la pomme au sein de leurs véhicules. Nous l’avions vu avec l’iPad embarqué dans une Toyota il y a quelque temps, et l’arrivée de l’iPad mini n’allait pas laisser insensibles les bricoleurs sur voitures qui aiment associer grosses cylindrées et gadgets technologiques.

Aussi, lorsque l’on s’amuse dans sa voiture à comparer la taille de l’iPad mini avec celle de la planche de bord, on s’aperçoit que celui-ci pourrait venir se glisser assez facilement à l’avant du véhicule pour donner l’impression d’avoir une voiture contrôlée par la tablette d’Apple.

Au-delà du simple gadget, GPS, radio, visioconférence et même programmes télés (à l’arrêt bien évidemment) pourraient ainsi vous accompagner sur les routes en permanence. À condition d’avoir le forfait qui va avec, ou de partager la connexion Internet de votre terminal téléphonique, c’est l’assurance d’avoir une voiture connectée en permanence.

D’ailleurs, sur cette Ford F150 que vous pouvez admirer ci-dessous, sachez que notre bricoleur ne s’est pas arrêté là puisqu’il a installé une borne WiFi dans son véhicule et qu’il a relié celui-ci (enfin, le système audio) à sa tablette via la connectique Lightning.

ipad mini dash install Et si liPad mini devenait votre tableau de bord ?

On s’aperçoit que l’iPad mini, disposé juste au-dessus du lecteur CD, s’incruste parfaitement dans la planche de bord de ce véhicule. Le résultat est plutôt convaincant et pourrait donner des idées à certains constructeurs qui travaillent déjà avec Apple autour de l’assistant Siri et de son intégration avec le système MyLink.

Si l’idée est plutôt intéressante, n’oublions pas de rester vigilant une fois l’iPad installé et de ne pas se laisser déconcentrer par les notifications entrantes ou par l’attrait naturel que représente un iPad sur une planche de bord.

Après l’iPad dans les avions et dans les voitures, on attend le premier yacht guidé par la tablette d’Apple.

Pour finir, cette vidéo qui présente un vrai travail de pros :

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •