Actu,Divers 18 septembre 2011 11 h 16 min

ePub 3, l’ebook nouvelle génération à venir sur iPad

Le format ePub est surement un format que vous connaissez maintenant puisque c’est celui qui est utilisé pour lire de ebooks sur iPad, entre autres, dans l’application iBook.

La lecture de livre numérique commence à se généraliser doucement grâce à un format qui est en train de s’imposer sur les tablettes (en tout cas sur celle d’Apple), l’ePub.

Ce format, plutôt pratique et léger, permet une grande souplesse tout en permettant un rendu de qualité et une gestion de son ebook tout en souplesse.

Mais ce format ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque voici que se profile l’ePub 3, le futur de ce format numérique.

L’ePub 3 va pousser encore un peu plus loin l’expérience de l’utilisateur puisqu’il recèle de nombreuses nouveautés comme :

— Le support du HTML 5
— L’amélioration de l’accessibilité
— La gestion de contenus riches comme la vidéo et les sons audio
— L’interactivité
— L’amélioration de la mise en page des fichiers
— La gestion des langues

C’est donc une belle évolution pour ce format et surtout la promesse de livres toujours plus riches et interactifs à venir. Pour le moment, les nouveautés sont toujours en version bêta, mais la version finale pourrait arriver avant la fin 2011.

Nous avons hâte de découvrir les premiers vrais livres qui prendront en charge une partie de ces nouveautés. Je vous laisse en compagnie de cette vidéo qui présente une partie de ce que peut faire l’ePub 3.

 

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •