Actu,Divers 7 mars 2013 6 h 47 min

Écoutez gratuitement le nouvel album de David Bowie sur votre iPad

Alors même que l’arrivée d’un service de streaming sur les différents mis en place par Apple est toujours en discussion du côté de Cupertino, sur iTunes vous pouvez écouter l’intégralité du nouvel album de David Bowie à sortir le 11 mars prochain. Un cadeau pour nos oreilles à ne pas manquer.

C’est incontestablement l’un des albums les plus attendus de ce début d’année et sans nul doute il se vendra très bien, que ce soit en version numérique, CD ou vinyle. Bien entendu, vous aurez certainement compris que je voulais parler de « The Next Day », le nouvel album de David Bowie qui sortira en début de semaine prochaine.

À l’instar de ce qu’Apple avait déjà réalisé avec d’autres artistes, il est possible d’écouter l’intégralité de cet album sur iTunes, que ce soit sur votre ordinateur ou simplement avec votre iPad et vos écouteurs dans les oreilles par exemple.

Un cadeau qui nous rappelle que la distribution de musique est aussi l’un des secteurs les plus rentables chez Apple, secteur dans lequel la firme californienne aimerait se diversifier en proposant un service de streaming.

bowie itunes Écoutez gratuitement le nouvel album de David Bowie sur votre iPad

En attendant, il ne faut pas bouder son double plaisir, celui de retrouver un album de Bowie dans les bacs, mais aussi celui de pouvoir l’écouter gratuitement et en intégralité en se rendant directement dans iTunes.

Pour avoir la chance de l’écouter, vous allez devoir vous rendre sur l’application iTunes de votre iPad, puis dans la section « musique » et là vous verrez apparaître parmi le carrousel en haut de cette section, le lien qui vous conduira vers l’écoute.

Seul petit problème toutefois, l’album n’est pas morcelé comme c’est toujours le cas sur iTunes, mais le fichier fait plus de 50 minutes et enchaine les pistes. Vous pouvez avancer et reculer au sein de ce fichier, mais il sera compliqué de tomber sur la chanson exacte que vous vouliez entendre.

Pour ce qui est de l’album, il est en pré-commande dans une version masterisée pour iTunes et existera sous deux formes, une version classique à 9,99 euros et une seconde avec des bonus à 11,99 euros.

En attendant lundi prochain, pour celles et ceux qui trépignent d’impatience à l’idée d’écouter un nouvel album de David Bowie, après 10 années d’absence, rendez-vous donc sur iTunes pour découvrir l’intégralité du futur disque à venir.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •