Actu,Divers 25 septembre 2012 12 h 13 min

Du côté d’Air France, on se met aussi à l’iPad

Décidément, l’iPad et le secteur de l’aéronautique sont véritablement indissociables. Après American Airlines et Qantas, c’est à la compagnie française Air France de se mettre à l’iPad… mais en dehors des avions.

On vous parle souvent sur le site, si vous nous suivez régulièrement, de l’intérêt que porte le milieu aéronautique pour la tablette d’Apple. Entre l’iPad qui peut servir pour le personnel navigant ou qui remplace tous les manuels présents dans un cockpit comme chez American Airlines, les avions sont remplis de tablettes aujourd’hui (enfin, surtout d’iPad).

Plus proche de nous, c’est maintenant au tour d’Air France de franchir le pas et de proposer la fameuse tablette d’Apple pour son personnel de bord.

Une grosse commande a été passée par la compagnie française auprès d’Apple pour équiper ses 4.100 pilotes d’une tablette… qui ne sera malheureusement jamais embarquée pour un vol.

En effet, si aux États-Unis la FAA (Federal Aviation Administration) a donné son accord pour que tous les manuels de bords soient disponibles sous la forme numérique et embarquées sur un iPad, ce n’est pas le cas en France.

Chaque pays dispose de son administration dans ce domaine est chacune est souveraine pour ce genre de décision.

macgpic 1348493902 scaled optim Du côté dAir France, on se met aussi à liPad

Ainsi, c’est au sol que chaque pilote devra se servir de son iPad pour préparer au mieux le vol à venir. Air France, qui a développé une application sous forme de liseuse a ainsi mis à disposition du personnel de bord tous les manuels qui étaient avant sous la forme papier et qui pouvaient être encombrants.

Cette application peut aussi permettre de mettre à jour les informations contenues dans ces manuels à distance et en temps réels.

Enfin, Air France ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et pense à mettre à disposition de ses usagers, dans un avenir proche, des iPad qui permettront d’améliorer la qualité des informations qui leur sont dispensées.

Si le déploiement des iPad pour le personnel de bord à commencer depuis juin de cette année, cette opération se poursuivra jusque l’an prochain. Pas de date en revanche pour les iPad à destination du public.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •