Accessoires,Actu 16 septembre 2011 8 h 59 min

Des vidéoprojecteurs Epson compatibles avec un iPad

Les produits mobiles de chez Apple sont capables de diffuser du contenu multimédia en haute résolution à 720p ce qui en font de bons appareils pour lire de la vidéo dans de bonnes conditions, Epson l’a très bien compris en proposant deux vidéoprojecteurs pour les accompagner.

Depuis un bon moment déjà on sent bien que le support physique comme le DVD ou le Blueray est appelé à tirer sa révérence, doucement, mais surement. Aujourd’hui, on stocke les films sur disque dur ou même sur nos iDevices.

Fort de ce constat, Epson a décidé de créer deux modèles de vidéoprojecteurs directement compatibles avec iPhone, iPad et iPod touch, histoire de diffuser sur grand écran ce qu’il y a sur le petit.

epson megaplex for ipad1 e1316040069599 Des vidéoprojecteurs Epson compatibles avec un iPad

Ces deux modèles de vidéoprojecteurs sont baptisés par la marque des Megaplex. Cela augure-t-il d’une future génération de produits à venir ?

D’ailleurs, Epson qui a bien compris que des vidéoprojecteurs destinés à des produits nomades doivent être peu encombrants a décidé d’alléger au maximum son matériel en le construisant dans des matériaux légers. À la maison ou sur son lieu de travail, voilà l’appareil idéal pour projeter un contenu multimédia.

Tout ce qui se trouve sur votre appareil peut être diffusé sur ces vidéoprojecteurs qui ont la particularité d’embarquer un dock avec eux.

Deux haut-parleurs de 10 Watts peuvent diffuser le son et des entrées VGA, HDMI et USB vont permettre aux Megaplex d’accueillir d’autres sources vidéo. À noter que la profondeur de l’image est 12 fois supérieure à un écran 40′.

Les deux modèles disponibles sont les suivants :

Le MG-850HD qui devrait coûter un peu moins de 800 euros et qui lira de la vidéo en 720p à 2.800 lumens.

Le MG-50 qui sera meilleur marché puisqu’il devrait être en dessous de 700 euros, mais n’aura que 2.200 lumens au compteur (pour du 720p aussi).

Epson Megaplex Projector 530x340 Des vidéoprojecteurs Epson compatibles avec un iPad

Si vous souhaitez plus d’informations sur ces produits, rendez-vous directement chez Epson : Lien Epson.

À noter que ces deux produits devraient arriver en Europe d’ici la fin du mois.

Seriez-vous intéressé par ce genre de produits ?

 

 

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •