Actu,Applications,Divers 21 décembre 2012 11 h 14 min

Deezer, le gratuit financé par la pub sur iPad… pour une durée limitée

Le service musical de streaming Deezer fait évoluer son offre et étend le gratuit à ses applications mobiles iPad, iPhone et iPod touch. C’est la publicité qui est retenue comme modèle économique et qui permet cette gratuité… gratuité qui sera limitée dans le temps.

Si les services de streaming musicaux sont très en vogue depuis un moment (Deezer, Spotify, Qobuz…), le modèle économique de ces différents sites n’est pas encore bien clair et défini.

Proposant le tout gratuit financé par la pub, ils se sont très rapidement lancés vers des formules Premium en parallèle, payantes, mais sans publicités. Puis, l’écoute gratuite a disparu, avant de mieux revenir, mais en étant limité. Difficile d’y voir clair et c’est surtout la preuve qu’il est d’autant plus difficile d’être rentable sur ce secteur.

D’ailleurs, nouvelle évolution à venir du côté de Deezer puisque jusqu’à présent, l’écoute illimitée sur un appareil mobile était impossible sans passer par une formule Premium (ou certains abonnements chez Orange).

En effet, Deezer va permettre à ceux qui ont téléchargé l’application pour mobile de pouvoir accéder à tout le catalogue en écoute et en illimitée, moyennant une coupure publicitaire tous les 2-3 morceaux.

mzl.sjldnocu.480x480 75 Deezer, le gratuit financé par la pub sur iPad... pour une durée limitée

Si cette offre peut être intéressante pour ceux qui aiment la musique et qui ne veulent pas débourser un euro pour en écouter, elle devrait être limitée dans le temps puisqu’il est dit qu’au bout d’une année il faudra prendre un abonnement pour continuer d’écouter de la musique en illimité.

On rappelle que Deezer possède une application pour iPad qui est gratuite (Lien iTunes) que nous vous avions présentée à sa sortie et dont le test est disponible ici : Test application Deezer.

Si l’offre Premium + vous attire, Deezer prévoit aussi de mettre en place une gratuité sur le premier mois d’abonnement afin de tester le service sans bourse délier. L’avantage du service Premium + sera de pouvoir écouter les morceaux sur votre tablette même sans connexion en téléchargeant la musique au sein de l’application. Cette chose sera impossible avec l’abonnement gratuit de base.

Si de son côté l’application Deezer pour iPad évolue très peu, on ne peut pas en dire autant pour les offres dont on commence vraiment à perdre le fil et la logique. D’ailleurs, il n’est pas dit que d’ici un an elles n’auront pas encore évolué. Affaire à suivre !

Tags:

3 Commentaires

  • zeipadou

    @eddy : tu es client deezer toi ? Si oui cela marche bien sur ipad ?

    PS : sympa d’avoir des news variées ;)

  • @zeipadou j’ai été client deezer et je préfère de loin l’application et le service Spotify, voir même Qobuz. Pour le moment, cette gratuité n’est pas encore en place, mais ça va venir.

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •