Actu,Applications 2 juillet 2011 9 h 58 min

Découvrez la nature en beauté avec Des Fleurs et Des Plantes

Amis de la nature ou personnes curieuses, cette application est faite pour vous, sans aucun doute. Des Fleurs et des Plantes, la dernière édition d’Anuman, vous entraîne dans la nature découvrir la richesse de nos sols.

L’iPad a beau être une merveilleuse fabrication faite de verre et d’aluminium (et un tas d’autres choses encore), il n’en demeure pas moins que la tablette se rapproche de la nature avec cette merveilleuse application signée Anuman.

Des Fleurs et des Plantes vous propose de découvrir de nombreuses espèces végétales en textes et en images.

Un petit menu au bas de l’application vous permet d’acquérir des connaissances sur chaque fleur ou chaque plante, vous y retrouvez :

Généralités : vous avez une brève présentation de votre sélection.

Identification : comme son nom l’indique, cette rubrique vous donne des détails sur la fleur ou la plante afin de l’identifier.

Folklore : ici, nous avons plus des anecdotes et des petites histoires liées au végétal sélectionné.

Usage : permet de connaître ses nombreux usages (gastronomie, médecine…)

Recettes : vous propose de nombreuses recettes avec lesquelles sont utilisées la sélection, que ce soit des recettes culinaires ou encore des secrets de beauté.

Pour chacun des végétaux, il est possible de le partager sur Facebook. Chaque fiche est accompagnée de plusieurs illustrations qui vous permettent de vous faire une représentation des plantes et des fleurs qui vous intéressent. Vous pourrez même ajouter vos propres photos ou des images que vous aurez importées d’Internet.

Une barre de recherche en haut à gauche de l’application vous permet de trouver soit un végétal ou encore une recette qui comporte un végétal.

En dessous, la rubrique « identifier une plante » vous aidera à retrouver une plante que vous pouvez avoir sous les yeux, mais dont le nom vous échappe. À partir de critères multiples, votre recherche s’affinera et vous finirez par trouver le nom et les informations sur le végétal recherché.

Sur cette application apparaissent aussi la date et « La plante du jour » à l’ouverture de celle-ci.

Un décor de fond qui est changeant finit d’agrémenter une très belle et très pratique application.

En plus d’être pratique, celle-ci est très bien documentée et très fluide, une véritable réussite que prendront plaisir à consulter les amoureux de la nature.

Des Fleurs et des Plantes est une véritable bonne surprise, le type même d’application que l’on a envie de consulter pendant des heures. Grâce à Anuman, l’iPad nous rapproche un peu plus de la nature.

Des Fleurs et des Plantes est disponible à 3,99 euros sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

 

 

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •