Actu,Divers 7 juin 2013 16 h 00 min

De petites évolutions dans l’interface de l’App Store

Soucieux de faire en sorte que l’expérience de l’utilisateur soit la meilleure possible, il n’est pas rare qu’Apple propose de petites retouches sur ces applications incontournables, d’autant qu’elles n’ont pas besoin d’être mises à jour. Ainsi, l’App Store est maintenant doté d’une recherche alphabétique pour les applications déjà achetées et d’une nouvelle vue pour les promos codes.

Ce sont deux petites évolutions mineures que propose Apple, mais qui montre bien le souci du détail que peut avoir parfois la firme de Cupertino.

Ainsi, en lançant l’App Store et en le parcourant, vous pourrez noter deux petites retouches qui ont été apportées récemment par Apple et qui sont les bienvenues. Première en date, elle concerne les fameux codes promo que l’on vous fait gagner parfois sur le site pour télécharger gratuitement une application payante.

Disponible sous l’onglet « Sélection » en vous rendant tout en bas de cette page, vous découvrirez une case sur laquelle il est marqué « Utiliser un code ». Mise à jour, cette rubrique possède maintenant une interface plus aérée et plus en phase avec le nouvel App Store.

IMG 0503 De petites évolutions dans linterface de lApp Store

Autre changement plus significatif et plus utile, il concerne le quatrième onglet, celui qui s’appelle « Achats » et dans lequel nous retrouvons toutes les applications déjà achetées et téléchargées sur votre tablette.

Cette rubrique, rendue bien plus fluide depuis peu, vous permet d’avoir un œil sur toutes les applications qui vous appartiennent, qu’elles soient présentes ou non sur votre appareil.

Si avant, comme maintenant par défaut, elles apparaissaient par ordre chronologique d’achat (avec la dernière achetée qui apparaît en premier), est venu s’y ajouter un alphabet qui permet aussi de les retrouver par ordre alphabétique.

IMG 0505 De petites évolutions dans linterface de lApp Store

On rappelle que vous pouvez faire apparaître toutes vos applications ou seulement celles absentes de votre iPad. De même, vous pourrez faire apparaître les applications iPad ou les applications iPhone (les applications universelles apparaissent dans les deux cas).

Voilà donc deux petites évolutions qui ne révolutionnent en rien notre expérience de l’App Store, mais qui le rendent plus agréable à utiliser. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ces évolutions.

Tags:

2 Commentaires

  • ClaudeC

    Il n’existe pas le jeu Game of War.

    Pas sur mon App Store en tout cas.

    Votre lien envoie vers un autre jeu : Spartan War : Élite édition.

  • ClaudeC

    Il n’existe pas le jeu Game of War.

    Pas sur mon App Store en tout cas.

    Votre lien envoie vers un autre jeu : Spartan War : Élite édition.

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •