Applications,Tuto 19 juin 2012 18 h 29 min

Créez vos applications Mac en un clic !

Sur iPhone/iPod Touch et iPad, il est simple comme dire Bonjour d’ajouter un site web sur sa page d’accueil, mais sur Mac, c’est une autre histoire, Apple ne c’est toujours pas décidée à ajouter cette fonctionnalité nativement dans Mac OS.

C’est grâce au logiciel nommé « Fluid » que vous allez pouvoir ajouter facilement une page web sous forme d’application à votre LaunchPad, tout comme sur iPhone, iPod Touch et iPad. Pour cela, il vous suffiras de télécharger le logiciel gratuit ICI.

Une fois le logiciel installé, entrez l’URL, le nom et l’icône que vous souhaitez utiliser, comme sur l’image ci-dessous :

Appuyez sur le bouton « Create » puis rendez vous dans votre LaunchPad.

A présent, vous pouvez ouvrir votre application et admirez la simplicité de ce logiciel.

Notez qu’il est grandement recommandé d’ajouter iPadou à votre LaunchPad pour rester au fait de l’actualité sur l’iPad et sur ce qui concerne Apple plus généralement.

Ce tutoriel est disponible sous forme de vidéo :

Tags:

5 Commentaires

  • « Sur iPhone/iPod Touch et iPad, il est simple comme dire Bonjour d’ajouter un site web sur sa page d’accueil »
    What? How?

  • iTheFunTouch

    Il vous suffis d’ouvrir Safari sur votre iPhone/iPod Touch/iPad, de vous rendre sur une page web, d’appuyer sur le bouton partage et de sélectionné « Ajouter à l’écran d’accueil ».

    En espérant avoir répondu à votre question.

    TheFunTouch.

  • J’ai un doute : il n’y a aucun intérêt, non ?

  • iTheFunTouch

    Il y a l’intérêt d’avoir des raccourcis vers certaines pages web.

  • koalamaniak

    Si, il y a pas mal de sites qui se présentent sous la forme d’applications html (comme jolicloud par exemple) : l’avantage, c’est que ça apparaît en grand écran en plus … sinon, c’est sûr que l’avantage par rapport à un signet, c’est que c’est plus confortable …

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •