Actu,Applications,Concours,iPadou,Jeux,Tests 13 novembre 2012 11 h 58 min

Crazy Cars – Hit The Road HD, à fond la caisse sur iPad (les gagnants)

Cette fin d’année 2012 est riche en sorties de jeux de voiture sur iPad et le récent Crazy Cars – Hit The Road HD à de quoi ravir les amoureux de ce jeu d’arcade qui a connu ses heures de gloire dans les années 90 et qui nous revient plus en forme que jamais sur iPad, iPhone et iPod touch. On vous présente ce Hit en puissance et on vous permet de le remporter en fin d’article.

Les jeux de voiture ont le vent dans le dos en cette fin d’année et c’est maintenant au tour de Crazy Cars – Hit The Road HD de se présenter sur la ligne de départ et d’être soumis à notre oeil critique.

Petit retour sur l’histoire de ce titre qui a fait sa première apparition chez l’éditeur Titus à la fin des années 80. C’est donc en sage ancien de ce genre de jeu bien particulier que ce Crazy Cars à la sauce 2012 revient sur le devant de la scène. Le moins que l’on puisse dire est que ce titre n’a pas pris une ride et que l’éditeur Microïds a su préserver ce qui faisait l’intérêt de ce jeu tout en le modernisant afin de le rendre attrayant à notre public contemporain.

Totalement orienté arcade, Crazy Cars se démarque d’abord par ses graphismes qui ont su conserver un petit côté rétro tout en étant assez attrayant pour donner envie de se lancer sur l’asphalte à vive allure. Ici, ce qui est mis en avant c’est totalement le plaisir du jeu. Ne vous attendez pas à des villes superbement modélisées et des bolides rutilants reprenant des modèles bien réels.

La musique colle bien au titre et dès le menu d’accueil nous sommes mis dans l’ambiance de ce jeu. Avant d’aller faire ses premières courses, pensez bien à paramétrer les options (musique, bruitages, mais aussi la langue, car le français ne sera pas sélectionné par défaut). Au passage, vous pourrez apprécier les transitions dans les menus qui sont plutôt bien pensées.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, vous pourrez vous lancer dans une carrière dont vous devinez le principe (débloquer des circuits, des voitures…), vous aurez aussi la possibilité de faire des courses libres où vous allez devoir faire exploser le chrono et enfin jouer en multijoueur dans une même pièce.

Le gameplay se prend très facilement en main, l’accéléromètre servira à guider votre bolide à gauche ou à droite, par défaut votre voiture accélère, vous aurez la pédale de frein et de Drift à gauche et la nitro qui vous servira à faire de superbes accélérations à droite. 3 angles de vue sont disponibles pour pouvoir suivre les exploits de votre véhicule sur la piste et toutes les indications nécessaires à la bonne conduite sont disséminées sur l’écran (vitesse, position, carte…).

Bien entendu, remportez des courses, battre des chronos, déraper, faire de superbes sauts… tout cela vous rapportera un maximum d’argent et c’est avec cette monnaie virtuelle que vous pourrez acquérir de nouveaux bolides ou encore améliorer ceux qui sont déjà en votre possession.

Les courses sont vraiment intenses, vos adversaires ne font pas de cadeaux et il faudra aussi composer avec la circulation des autres voitures et la police prête à vous mettre le grappin dessus pour excès de vitesse. Tous les ingrédients d’un excellent titre d’arcade sont présents ici et le jeu se révèle vraiment intense.

Il faudra aussi faire preuve d’adresses pour mettre vos adversaires hors-jeu en leur envoyant la fumée de vos pneus qui dérapent, pour éviter les véhicules qui viennent en sens inverse (à moins que ce ne soit vous qui soyez sur le mauvais sens de la piste) et pour effectuer des sauts spectaculaires tout cela dans le but d’engranger la fameuse monnaie qui vous permettra de collectionner les voitures dans votre garage.

Le mode carrière propose assez de coupes pour vous tenir en haleine longtemps et le mode libre finira de renforcer cette large durée de vie sur ce titre. Hormis quelques ralentissements dans les menus qui ne sont pas toujours réactifs, nous n’avons vraiment pas grand-chose à redire sur ce titre qui fera plaisir aux plus anciens d’entre nous qui se reverront à l’époque des bonnes vieilles bornes d’arcade en train de pulvériser le record des copains.

Verdict : Crazy Cars – Hit The Road HD n’a pas grand-chose à voir avec le récent Need for Speed™ ou encore le futur Real Racing 3 et c’est tant mieux. Véritable défouloir pour les fans de vitesse, de sensations fortes et de jeux d’arcade, c’est un titre que certains redécouvriront alors que d’autres y joueront pour la première fois. Toutefois, une chose sera commune aux anciens comme aux nouveaux joueurs, le plaisir de s’amuser avec un jeu qui propose tous les ingrédients pour passer de bons moments sur son iPad, son iPhone ou iPod touch (sauf 4e génération) avec une durée de vie vraiment large. Si vous avez envie de faire chauffer la gomme sur votre tablette, n’hésitez pas à jouer avec nous.

Crazy Cars – Hit The Road HD (225 Mo) est disponible au prix promotionnel de 2,69 euros sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

Nous vous proposons de découvrir cette application en remportant l’un des 4 codes mis en jeu sur notre site.

Pour jouer, c’est très simple, il suffira de laisser un commentaire en dessous de cet article. On en profite pour remercier les équipes d’Anuman et de Microïds qui nous permettent d’organiser ce jeu-concours.

Fin du jeu le jeudi 15 novembre au soir pour un résultat après tirage au sort le vendredi 16 novembre dans la matinée.

Et voici le nom des gagnants :

– Lolocorsica

– Toupaiter

– Maclo76

– Tussiaux

Les codes vous ont été envoyés, n’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez un souci.

Encore bravo aux 4 gagnants et merci à tous d’avoir participer. On espère que ces applications feront des heureux et des heureuses et on remercie Anuman et Microïds pour nous avoir aidé à mettre en place ce concours. De nouveaux concours très rapidement sur le site.

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, Facebook, en flux RSS, avec la Newsletter et sur le site, bien évidemment. Maintenant vous pouvez nous suivre sur notre application disponible ici : Lien iTunes

mzl.pjrkjzuw.480x480 75 Crazy Cars   Hit The Road HD et les nouveautés du jour sur iPad   mercredi 7 novembre 2012

Tags:

40 Commentaires

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •