Applications,Concours,Divers,Tests 1 juillet 2013 7 h 57 min

[Concours] Codex : un carnet de notes tout trouvé pour votre iPad ! (5 codes à gagner !)

Si la prise de notes manuscrites n’est pas l’utilisation principalement faite de nos iPad, une bonne application pourrait néanmoins contribuer à populariser cet usage. Très intéressante pour les étudiants ou les enseignants, Codex est une application fraîchement débarquée sur l’App Store, et qui pourrait bien vous donner envie de reconsidérer certaines de vos habitudes sur iPad… 5 codes sont à gagner sur Twitter !

La prise de notes… manuscrites !

Pas besoin d’une application de retouche photo pour réaliser un schéma récapitulatif d’un cours, d’une réunion ou de tout autre évènement : quelques traits de stylet ou de doigt, et le tour est joué.

La simplicité de Codex, qui vous propose d’esquisser schémas et notes sur votre iPad, s’explique avant tout par la mise en avant des outils les plus utiles : épaisseur, couleur du trait, gomme… cela en devient presque trop simple !

mzl.ewnvbmfp.480x480 75 [Concours] Codex : un carnet de notes tout trouvé pour votre iPad ! (5 codes à gagner !)

L’intégration d’un zoom, le changement de papier en arrière-plan ou encore la possibilité d’annuler ou rétablir les derniers changements effectués sont également à mettre au crédit de Codex !

Insérez vos images et positionnez-les comme bon vous semble !

L’insertion d’images est souvent une fonctionnalité mal intégrée par les applications de prise de note, mais force est de constater que Codex s’en sort parfaitement. Insertion d’images multiples sur une même page, rotation et redimensionnement à tout moment, et même la possibilité de cacher les images… Autant de fonctionnalités qui font de Codex le meilleur gestionnaire d’images dans une application de prise de notes selon moi !

mzl.ozzwrhwt.480x480 75 [Concours] Codex : un carnet de notes tout trouvé pour votre iPad ! (5 codes à gagner !)

Gérez votre carnet de notes à volonté…

Comme toute application de prise de notes, Codex vous permet de gérer une multitude de pages : mais pour une meilleure gestion, vous pouvez même éditer le nom, la position de la note sur votre page d’accueil ou encore attribuer des mot-clés (tags) à vos notes afin de les trouver plus rapidement dans l’outil de recherche intégré.

mzl.pbbppkwv.480x480 75 [Concours] Codex : un carnet de notes tout trouvé pour votre iPad ! (5 codes à gagner !)

Exportez vos notes en toute facilité…

Enfin, vous pouvez exporter vos notes sous forme d’images vers votre album photo iOS, par mail ou encore les partager sur Twitter. Notons également la possibilité de les imprimer si vous disposez d’une imprimante compatible avec iOS.

Verdict : fluide, propre et simple d’utilisation, Codex a beaucoup de choses pour plaire avec l’excellente gestion des documents ou la très bonne intégration des photos. On regrettera l’absence d’outils de synchronisation comme Dropbox, peut-être l’insertion de notes dactylographiées ou encore l’impossibilité de créer plusieurs pages au sein d’une même note. Cette dernière fonction serait à mon avis très utile et apparaîtra, j’espère, dans la prochaine mise à jour de Codex qui, signalons-le, n’en est qu’à sa première version. Très prometteur en somme !

Codex by Logic Colony est disponible sur l’App Store au prix de 11,99 euros sur l’App Store en suivant le lien : Lien iTunes

Concours : 5 codes pour Codex sont à gagner sur Twitter !

Pour participer au concours :

1/  Assurez-vous de suivre notre compte Twitter @iPadou

2/  Tweetez le message suivant :

#RT Gagnez l’un des 5 codes mis en jeu pour l’application Codex de @CodexApp ! #concoursipadou sur cet article : http://w1p.fr/120738

Veillez à bien remplir ces deux conditions sinon votre participation ne pourra pas être retenue. Veillez à bien recopier le hashtag #concoursipadou qui nous permettra d’établir la liste des participants.

Utilisation abusive et détournement du hashtag #concoursipadou ne seront pas comptabilisés.

Tout retweet de ce message sera également comptabilisé dans notre liste des participants. Une seule et unique participation par personne !

La liste des participants sera établie par ancienneté de votre Tweet : le premier à tweeter le texte précédent sera le premier inscrit. L’heureux gagnant sera désigné par tirage au sort (www.random.org)

Fin du concours : jeudi 4 juillet à 23 h 59 min. 5 codes sont mis en jeu !!

mzl.sezbhuff.480x480 75 [Concours] Codex : un carnet de notes tout trouvé pour votre iPad ! (5 codes à gagner !)

mzl.ogjdufgx.480x480 75 [Concours] Codex : un carnet de notes tout trouvé pour votre iPad ! (5 codes à gagner !)

Tags:

11 Commentaires

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •