Application pédagogique,Applications,Concours,Jeux,Tests 30 janvier 2013 11 h 24 min

Caiman Songe, ou la difficulté de cacher un croco à sa maman (les gagnants)

Ce n’est pas une application, mais une série composée pour le moment de 3 applications (et bientôt 4) que nous allons vous présenter aujourd’hui. Caiman Songe est une série astucieuse, narrée par un Arthur H convaincant, qui met en scène un garçon et son croco qu’il faut absolument cacher à maman. Des applications de qualité que l’on vous propose de remporter en fin d’article.

Il n’y a pas à dire, on ne se lasse pas de cette rubrique consacrée aux applications pour enfants, car nos développeurs rivalisent d’imagination et de créativité pour proposer des choses de qualité à notre jeune public (enfin, ce sont les parents qui nous lisent et les enfants qui profitent).

Une fois encore, la bonne suprise nous vient de France, TRALALERE. Non, je ne suis pas en train de retomber en enfance moi aussi, TRALALERE est juste le nom de cette maison d’édition d’applications made in France qui nous propose cette bonne suite de 3 applications (4 sont prévues) intitulée Caïman Songe.

mzl.pksguxtl.480x480 75 Caiman Songe, ou la difficulté de cacher un croco à sa maman (les gagnants)

Vous aurez noté toute l’espièglerie de ces français dans l’appélation de leur boite (TRALALERE), mais aussi de leurs applications qui certes, met en scène un Caiman, mais vous le verrez aussi, se base sur un petit mensonge.

« Eh petit, tu veux que je te raconte une histoire ? », c’est par cette phrase prononcée par la voix rauque, mais chaleureuse d’un Arthur H inspiré que l’on entre dans l’univers d’un jeune garçon qui va découvrir un jour un crocodile dans sa baignoire. Reservée à un jeune public de 4 à 7 ans, les graphismes crayonnés de cette suite ainsi que l’intercativité qu’elle propose sera parfaitement adapté à cette tranche d’âge.

Si les 3 volets se suivent et se complètent, il est toutefois parfaitement possible de commencer par le troisième chapitre en s’amusant tout autant. Mais au fait, comment la mère de ce jeune garçon va accepter de voir son fils avec un animal aussi dangereux ?

mzl.uykinrsp.480x480 75 Caiman Songe, ou la difficulté de cacher un croco à sa maman (les gagnants)

C’est sur cette trame que va se bâtir ce triptyque, comment prendre soin d’un crocodile pas habitué à vivre avec les humains et commencer dissimuler cette prèsence à sa maman ? Ne manquant d’ingéniosité et d’arguments pour tromper sa maman, l’enfant qui utilise les applications se fait le gentil complice de notre héros pour cacher notre animal vert, que ce soit dans la salle de bains, la chambre ou la cuisine.

L’application alterne entre une phase de narration et une phase d’activité proposant ainsi d’écouter une histoire et de s’amuser en même temps. Les activités ne sont jamais gratuites et sont toujours ponctuées de messages délivrés sans en avoir l’air à des enfants en pleine phase d’apprentissage.

Ainsi, quand le croco à trop froid et qu’il devient tout bleu, il faudra le faire sécher avec un sèche cheveux virtuel qu’il ne faudra pas laisser trop longtemps sur la peau du croco pour ne pas le brûler. Dans le bain, il faudra éviter de mettre du savon dans les yeux de notre fragile crocodile afin de ne pas lui faire mal et le faire fuir.

L’enfant devra aussi faire preuve d’imagination pour trouver des mensonges afin de dissimuler le croco à maman, tout comme il devra trouver des solutions pour que la cohabitation avec un croco pas toujours sage le mieux possible.

mzl.vlmaxhfh.480x480 75 Caiman Songe, ou la difficulté de cacher un croco à sa maman (les gagnants)

Cette série d’applications ne manque pas d’humour et je dois dire que mon oeil d’adulte bienveillant s’est amusé à découvrir ces 3 applications aux graphismes de qualité, à l’ambiance musicale douce et, cerise sur le gâteau, bien servie par la narration d’un Arthur H que l’on a plaisir à retrouver sur ce projet.

Enfin, Caiman songe est aussi l’occasion pour l’enfant de se creuser la tête sur des énigmes à sa portée et de mettre en place des notions qui seront importantes comme le « jardin secret » ou prendre soin de notre entourage ou nos animaus de compagnie, d’autant que tout cela se fait avec humour et légèreté.

Verdict : une fois encore nous avons été emballé par ce projet destiné à un public âgé de 4 à 7 ans. Aucune fausse note n’est à déplorer et cette triple application propose une histoire à suivre, mais que l’on pourra aussi aborder à travers une seule des 3 applications sans être perdu. L’idée de la rencontre entre un jeune garçon et un croco est originale et les dessins, les animations et la vois d’Arthur H à la narration font vivre la magie de cette rencontre avec brio. Songe, mensonge, histoire de croco et humour sont présents au long de ces 3 histoires où il faudra cacher croco à maman en prenant soin de lui, un animal, même un croco, ça reste fragile. Voici le genre de projet que l’on vous recommande chaudement, vous pouvez y aller les yeux fermés ou tenter de remporter les applications en jouant avec nous.

- Caiman Songe 1 : Dans la salle de bain (50,9 Mo) est disponible sur l’App Store au prix de 1,79 euro en suivant ce lien : Lien iTunes

- Caiman Songe 2 : Dans la chambre (49,4 Mo) est disponible sur l’App Store au prix de 1,79 euro en suivant ce lien : Lien iTunes

- Caiman Songe 3 : Dans la cuisine (42,8 Mo) est disponible sur l’App Store au prix de 1,79 euro en suivant ce lien : Lien iTunes

Nous vous proposons de découvrir cette série d’applications en remportant l’intégralité des 3 applications pour le premier tiré au sort et le premier chapitre (dans la salle de bains) pour les 4 suivants.

Veillez à vous inscrire avec une boite mail que vous consultez souvent car les codes vous seront envoyés lundi 4 février et ils auront une validité de 48 heures !

Pour jouer, c’est très simple, il suffira de laisser un commentaire en dessous de cet article. On en profite pour remercier l’éditeur TRALALERE qui nous permet d’organiser ce jeu-concours.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur cet éditeur créatif qui existe depuis 12 ans, rendez-vous sur son site Internet (Site Internet TRALALERE) ou sa page Facebook (Page Facebook TRALALERE).

Fin du jeu le samedi 2 février au soir pour un résultat après tirage au sort le vendredi 3 février dans la matinée (envoi des codes le lundi 4 février).

Et les gagnants sont :

- Céline (qui remporte l’ensemble, à savoir les 3 applications)

- Mimilg (qui remporte le premier chapitre, dans la salle de bains)

- Naaviis (qui remporte le premier chapitre, dans la salle de bains)

- Ladoudou56 (qui remporte le premier chapitre, dans la salle de bains)

- Bennour (qui remporte le premier chapitre, dans la salle de bains)

Surveillez-bien votre boite mail car les codes vous seront envoyés demain (lundi 4 février) et seront valables 48 heures !

Encore bravo aux 5 gagnants et merci à tous d’avoir participer. On espère que ces applications feront des heureux et des heureuses et on remercie l’éditeur TRALALERE pour nous avoir aidé à mettre en place ce concours. De nouveaux concours très rapidement sur le site.

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, Facebook, en flux RSS, avec la Newsletter et sur le site, bien évidemment. Maintenant vous pouvez nous suivre sur notre application disponible ici : Lien iTunes

mzl.yptnrfwh.480x480 75 Caiman Songe, ou la difficulté de cacher un croco à sa maman (les gagnants)

mzl.iqdlyqhu.480x480 75 Caiman Songe, ou la difficulté de cacher un croco à sa maman (les gagnants)

Tags:

38 Commentaires

  • Merci pour les infos

  • Ladoudou56

    Bonjour,

    Encore une superbe application pour enfants !

    Bien-sur ,nous participons au concours :)

    Ladoudou56

  • Avec iPadou, Caïman Songe devient Caïman Fou ! :)
    Et avec iPadou, je vois cette app dans mes Songes… tralalalalère !
    ( ce n’est pas un mensonge!)

  • Klozkomba

    Encore une découverte grâce à Ipadou^^ Cet éditeur à l’air de proposer des choses très intéressantes à commencer par ce Caïman .
    Allez je tente ma chance..

  • Orezzinca

    Merci pour tous ces bons plans.. Je tente pour mes enfants de 3 et 6 ans!

  • merci tralalère…je participe !!

  • Je veux bien participer pour mes trois loulous et
    Merci

  • Sfcocher

    Ça m’intéresse !

    Bonne journée

  • Amandine

    Belle petite appli ! Merci Ipadou et Tralalère pour cette découverte

  • Un grand Bravo Mamselle Gousset ! :-)

  • Merci
    Je participe pour mes trois p’tit bouts.

  • Moi moi moi

  • Je participe . Merci Ipadou .

  • Je participe !!!
    Merci Tralalere et iPadou

  • Oh my god ! Arthur H dans une appli ! Je participe !

  • Ca a l’air tres bien tout ca, un projet supporte par Arthur H ca renifle l’incontournable.

  • Les louanges vantez par le site ipadou m ont fait acheter les 3versions directement.bien mal m,en as pris…
    Tout d abord je vois la note sur l’Apple store de la premiere partie dans la salle de bain: 5etoiles alors que aucune note n as été donné ni aucun avis…faudrait m’expliquer si ça c est pas de la promo masque.
    Viens ensuite la voix d arthur h ,soporifique à souhait…
    Les interactions sont vraiment mal faites,peut nombreuses et avec un effet assez nul…( rien. Voir avec l application de cendrillon ou de la sorciere qui la sont à profusion,de belle effet )
    Et pour finir des la première histoire(celle de la salle de bain)
    Nous sommes déjà bloquer au moment de devoir cacher le caiman avec le tapis avec le dessin de l hypocampe…ni ma fille de 6 ans ni moi a 42 ans n avons réussi à le débloquer hier soir (pendant 10 minutes…) m’a fille n as même plus envie de continuer à jouer avec,merci de m avoir fait perdre 5 euros environ sur les 3 applications…

  • @Pain désolé que vous ayez été déçus de votre achat. N’hésitez pas à faire part de votre mécontentement par mail à l’éditeur qui pourra vous aider à résoudre l’énigme sur laquelle vous êtes coincés et qui prendra en compte vos remarques, j’en suis certain.
    Pour la voix d’Arthur H… le goût et les couleurs, ça ne se discute pas. personnellement je l’apprécie car elle tranche avec le côté enfantin et il a un vrai sens de la narration.
    L’éditeur n’est pas du genre à faire de la promo masquée, je pense que les notes viennent de vrais acheteurs satisfaits.
    Un dernier conseil, si vous bloquez sur la première, passez aux suivantes car elles valent vraiment le coup.

  • Merci, je tente…

  • Très tentant! Et avec Arthur H en plus!

  • Merci :-)))))

  • LJe viens de persistez avec ma fille,il fallait attendre que le personnage se déplace et donc pas avant…,pour terminer mon évaluation je dirais aussi que chaque épisode est très court,il faut les 4 pour en faire un en entier ce qui coûte donc assez chere et qui free 4 vignettes sur l ipad,de devoir inter changer sans cesse,de réécouter l intro à chaque fois(ou de cliquer sur passer à chaque épisode en plus de devoir changer)il aurais été plus simple pour tout le monde d en faire une seul et de ne pas se retrouver avec 4 fois 1,79 =6,36 euros à payer ce qui fait très très chère pour l équivalent d une histoire…rien a voir avec cendrillon ou la sorciere sans nom qui eux sont superbe)

  • Geneviève Tessier

    Mes élèves vont adorer!

  • Si 1 application doit plaire à mes 2 arsouilles, c’est bien celle-ci. Je veux bien être tiré au sort, tiens! Et bravo pour les applications recommandées, nous n’avons jamais été déçus

  • Encore une application a télécharger !! Merci encore 1000 fois !!! sa va faire 3 ans que je vous suit et que je recois vos mails :)

  • Goodmatch

    Je tente ma chance

  • CROCOLUDO

    Ça a l’air vraiment sympa… Surtout pour un pseudo comme le mien !!! lol

  • Ne tente….merci

  • Ecole 031

    Mes élèves vont adorer!

  • Mieux que l’or noir. Merci Arthur.

  • Merci tralala ré pour cette application. Je participe au concours pour ma fille de 5 ans.

  • Philoulyon

    Cet article m’a convaincu que ce serait un super cadeau pour mon fils de 4 ans. Merci par avance!

  • Merci pour votre super site ! Ces petits songes ont l’air bien sympathiques. Je participe.

  • Merci d’avance pour Alix 4 ans !

  • Hinano22

    Super ! Je tente ma chance pour mon petit garçon !

  • Je tente ma chance.

  • Moi aussi, je tente ma chance.
    Et toujours derrière iPadou avec bonheur.
    JCA

  • Guilou339

    Super merci ! Je tente !

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •