Accessoires,Actu 14 mars 2013 18 h 53 min

Brevet : La Smart Cover pour recharger votre iPad

Apple est toujours à la recherche de nouvelles technologies et méthodes afin de les adapter à ses appareils, c’est ce que nous montre ce nouveau brevet déposé par la firme de Cupertino en mettant en avant un nouveau système de recharge sans fil pour iPad, ce dernier utilise une solution différente de celles existantes.

Ce système de recharge inductive est disponible sur le marché depuis des années, il permet de se passer des traditionnels câbles pour recharger un appareil mobile. Pour l’instant, cette technologie n’a pas encore été appliquée correctement, car elle est loin d’être efficace.

Le nouveau brevet d’Apple est très ingénieux, il consiste, au lieu d’utiliser un dock, à utiliser un Smart Cover pour iPad, la recharge se ferait directement à partir de l’accessoire qui aurait une batterie intégrée. De cette manière, nous pourrions recharger notre iPad à tout moment.

iPad Smartcover Charge Brevet : La Smart Cover pour recharger votre iPad

La Smart Cover sera toujours reliée à l’iPad avec des aimants comme c’est déjà le cas avec l’actuel modèle, mais une fois que la couverture sera fermée, la Cover pourra recharger l’appareil.

L’utilisateur peut alors décider d’activer la charge lorsque l’écran est allumé ou lorsque l’iPad atteint un certain pourcentage de charge, ou même lorsque la couverture est fermée et l’iPad débranché de son chargeur.

Logiquement, la Smart Cover doit aussi être rechargée quand sa batterie est à plat, de ce fait le brevet d’Apple n’est pas totalement exempt de câbles. En tout cas, Apple envisage pour l’avenir la possibilité d’intégrer des panneaux solaires au sein de la Smart Cover, une idée à la fois écologique et économique.

Évidemment, ce brevet pourrait être appliqué sur le futur iPad, car ceux déjà en circulation ne possèdent pas un circuit de charge inductif.

Tags:

3 Commentaires

  • zeipadou

    Juste un petit commentaire : est ce que quelqu’un comprendra un jour que mettre un panneau solaire pour un usage autre que permettre a un système isolé de toute source d’énergie de fonctionner est strictement anti-écologique et très dépensier en énergie fossile ???

    Construire une cellule coute plus cher en énergie que tout ce qu’elle rendra tout au long de sa vie (à moins d’être au sahara, et d’avoir des cellules toujours super clean sans jamais utiliser de produits nettoyant), sans compter la pollution induite par le silicium,et éventuellement par les produits nettoyant nécessaires a son fonctionnement sans dégradation d’efficacité qui afggraverait le coût écologique…

    La légende de l’écologie qui oublie de prendre en compte l’énergie consommée par la conception d’un produit est étonnante !!!

  • maniako

    Mais alors quelle solution zeipadou énergétique réellement écologique ?

  • Great – I should certainly pronounce, impressed with your website. I had no trouble navigating through all tabs as well as related information ended up being truly easy to do to access. I recently found what I hoped for before you know it at all. Reasonably unusual. Is likely to appreciate it for those who add forums or anything, web site theme . a tones way for your client to communicate. Excellent task..

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •