Actu,Applications,Jeux,Tests 31 janvier 2013 10 h 32 min

Banana Kong, le bon petit jeu qui vous met la banane

Au rayon des bonnes surprises de ces dernières semaines en ce qui concerne les jeux sortis sur iPad, on retiendra le très bon et peu cher Banana Kong, jeu aussi captivant qu’amusant où un grand singe doit échapper à une avalanche de bananes, en allant le plus loin possible. On vous le présente.

L’avantage de l’iPad, l’iPhone ou l’iPod touch est qu’ils peuvent se transformer en petites consoles à tout moment et vous offrir de petites sessions de jeux de qualité, à condition que les titres suivent, bien entendu. Et justement, l’App Store ne manque pas de bons petits jeux capables de nous faire passer de bons moments sur des concepts assez simples à prendre en main, mais amusants.

Banana Kong est la dernière production de chez FDG Entertainment à qui l’on doit notamment les très bons Blueprint 3D HD ou encore Cover Orange HD, des titres que nous vous avions présentés et pour lesquels nous avons une affection particulière.

mzl.gkgugsii.480x480 75 Banana Kong, le bon petit jeu qui vous met la banane

Pour en revenir à notre Banana Kong, le concept est très simple, vous allez contrôler un gorille en pleine jungle, poursuivi par une avalanche de bananes et qui va devoir aller le plus loin possible dans sa fuite.

Commençons par saluer les graphismes amusants et de qualité qui, sans donner dans le réalisme, sont d’une très bonne facture et vous immergeront au sein de cette jungle reconstituée avec votre Donkey Kong des temps modernes. Pourquoi fais-je allusion à Donkey Kong ? Parce qu’entre les tonneaux qui roulent vers vous et le principe même du jeu, les clins d’œil à ce mythique titre sont légion.

Pour votre singe, les dangers viendront de tous côtés, non seulement vous êtes poursuivis par une avalanche qui menace de vous engloutir, mais votre progression sera ralentie, voire anéantie, par toutes les embuches qui vont venir se mettre sur votre route. Sauter de liane en liane, monter et descendre sur les plateformes, éviter les tonneaux et les obstacles, les mares aux crocodiles… les pièges pour vous stopper net sont nombreux.

mzl.sylcooan.480x480 75 Banana Kong, le bon petit jeu qui vous met la banane

Le principal intérêt réside donc dans la faculté que vous aurez à essayer d’aller toujours plus loin sans jamais vous décourager. Un peu à la manière d’un jetpack Joyride, vous recommencerez à l’infini de petites sessions de jeu sans jamais oublier de remplir tous les challenges qui vont se présenter à vous et qui vous permettront de grimper dans la hiérarchie des mammifères joueurs de Banana Kong !

Sur votre chemin, vous pourrez aussi récolter des bananes et telle une monnaie, celles-ci vous permettront de débloquer des pouvoirs spéciaux capables de rendre votre singe encore plus fort et donc, de l’emmener le plus loin possible. Pour aller plus vite, et comme, cela se fait maintenant très régulièrement, un système de micro-paiement est disponible pour débloquer ces items.

Peu onéreux à la base (0,89 euro), on peut très largement s’amuser sans mettre la main au porte-monnaie. Naturellement, votre singe sera aussi capable de planer, sauter, descendre lorsqu’il est sur une plateforme ou encore de charger pour détruire un élément du décor lorsque sa jauge pleine le lui permettra. Parfois, votre gorille pourra même chevaucher des animaux pour pouvoir continuer son périple sans trop prendre de risques.

mzl.tivnxbon.480x480 75 Banana Kong, le bon petit jeu qui vous met la banane

Si l’ambiance visuelle est de bonne facture, musique et bruitages qui accompagnent le jeu collent très bien à l’ambiance et c’est un jeu avec son univers bien à lui et très amusant que vous aurez entre les mains au final. Aussi pratique à manier sur iPhone que sur iPad, on regrette là aussi l’absence d’iCloud pour sauvegarder scores, récompenses et objets d’un appareil à l’autre, décidément, les développeurs semblent peu enclins à intégrer le système iCloud à leurs productions.

Le Game Center vous permettra aussi de comparer vos scores avec ceux de vos amis et les nombreuses récompenses à obtenir sur ce titre apporteront encore un challenge supplémentaire pour les plus joueurs.

Verdict : voilà le type même de jeu parfaitement adapté à nos appareils, car il va permettre de petites sessions de jeux en offrant tout de même une excellente expérience en tant que joueur. Les contrôles sont parfaits et répondent plutôt bien, l’ambiance générale est de qualité et le titre s’avère peu coûteux au regard de la qualité générale du jeu. Banana Kong possède de nombreux atouts qui vous donneront envie d’aller le plus loin possible en recommençant sans arrêt vos chevauchées en compagnie du grand singe. Hormis l’absence d’iCloud pour sauvegarder ses scores et passer d’un appareil à l’autre en y retrouvant ses parties, pas grand-chose à redire sur ce titre qui devrait vous faire passer de bons moments sur iPad.

Banana Kong (43,1 Mo) est disponible sur l’App Store au prix de 0,89 euro en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.eubqacvc.480x480 75 Banana Kong, le bon petit jeu qui vous met la banane

mzl.vujehjvm.480x480 75 Banana Kong, le bon petit jeu qui vous met la banane

Tags:

2 Commentaires

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •