Applications,Jeux,Tests 12 mai 2013 10 h 58 min

Autumn Dynasty devient universel, avec du nouveau contenu et une version de test !

Nous vous avions présenté Autumn Dynasty au moment de sa sortie, et il faut bien avouer que ce jeu de stratégie nous avait impressionnés par son gameplay, la qualité de l’environnement du jeu et par sa qualité graphique… Aujourd’hui, Autumn Dynasty devient universelle, le bon moment pour découvrir toutes ses nouveautés, d’autant qu’il existe aussi une version pour la tester !

Un univers très convaincant

Avec Autumn Dynasty, c’est un plongeon dans la Chine médiévale que vous allez réaliser, à partir d’un support bien de notre époque. En effet, la première chose remarquable est la façon dont BulkyPix a su tirer parti des atouts de l’iPad pour nous livrer un jeu savoureux.

mzl.wzooizas.480x480 75 Autumn Dynasty devient universel, avec du nouveau contenu et une version de test !

Outre la bande-son qui colle bien à ce type de jeu, la qualité graphique est de toute beauté et l’écran Retina du nouvel iPad ne fait que souligner les grandes qualités visuelles de ce titre.

Devenez un fin stratège en manœuvres militaires !

Autumn Dysnasty est ce que l’on appelle un jeu de stratégie en temps réel, où chaque ordre que vous allez donner s’exécutera sous vos yeux. Il ne faudra pas se tromper si vous voulez que vos troupes résistent à l’assaillant et qu’elles gagnent du terrain afin de développer votre territoire pour y bâtir votre campement.

mzl.xxykmiss.480x480 75 Autumn Dynasty devient universel, avec du nouveau contenu et une version de test !

Là-dessus vient s’ajouter une gestion du tactile qui est impeccable. Rarement on a avait vu un jeu qui exploitait aussi bien les qualités de l’écran tactile d’un appareil comme l’iPad. Ici, la simplicité d’utilisation est véritablement au service du plaisir de jouer et les déplacements se font de la façon la plus simple, en indiquant avec votre doigt le lieu où vos personnages doivent aller.

Reprenant aussi l’esthétique de la calligraphie, le joueur semble dessiner sur l’écran l’itinéraire que va devoir parcourir son armée pour aller au combat. Ainsi, le dessin du joueur guidera le dessein de vos troupes. Le système tactile permet de gérer au mieux les phases de combats. Avec un doigt je déplace mes unités et je sélectionne les phases de combat, avec deux doigts je me déplace sur la carte et je peux zoomer ou dézoomer.

Jouez seul ou contre vos amis en multijoueur !

En mode solo, une campagne vous attend où vous allez prendre la tête d’une garnison dont le but est de chasser les ennemis hors du pays. De nombreuses illustrations de toute beauté accompagnées de textes vous plongeant dans le scénario (attention, textes en anglais) introduisent chaque tableau. Une fois plongée dans le jeu, on y retrouve du classique avec la récupération de ressources, la construction d’un campement, la sélection de vos troupes (chevaliers, archers, fantassins).

Si vous préférez jouer une partie rapide et en dehors de tout scénario, vous pourrez vous confronter aux modes Skirmish et Blitz pour découvrir toutes sortes de cartes et mettre votre esprit stratégique à l’épreuve ! Idéal, le choix de la difficulté vous permettra de monter en puissance pour finalement pouvoir rivaliser avec les meilleurs !

mzl.heeseqmg.480x480 75 Autumn Dynasty devient universel, avec du nouveau contenu et une version de test !

Sachez qu’en plus du jeu solo qui permet de jouer sur un terrain ou de lancer une campagne, un mode multijoueur en local ou en passant par le Game Center est disponible. De quoi devenir l’assaillant et faire tomber les unités de vos meilleurs amis dans ce jeu auquel il ne manque pas grand-chose… sinon la langue française.

En parlant de Game Center, sachez que de nombreux trophées sont à récupérer tout au long du jeu, histoire de mener aussi la bataille sur ce terrain-là avec vos amis.

Attaques spéciales et progression pour encore plus de stratégie…

Comme si cela ne suffisait pas, vos garnisons peuvent se doter de nouvelles armes ou capacités, monter en puissance, et rendre les parties encore plus difficiles : grâce à un système de points au cours d’une partie, vous pourrez choisir de rendre vos fantassins ou cavaliers plus résistants, leur donner l’usage de feu… À vous de voir quelle évolution vous sera la plus favorable selon le terrain de jeu, le niveau de difficulté…

mzl.maormvzg.480x480 75 Autumn Dynasty devient universel, avec du nouveau contenu et une version de test !

Version universelle, version Lite pour un essai gratuit, un jeu qui ne cesse d’évoluer

Fort de ce titre déjà bien complet qui a rencontré un certain succès depuis sa sortie, Bulkypix aurait pu largement se reposer sur ses lauriers et ne plus rien proposer de plus, ce n’est pourtant pas le cas. Depuis peu, le titre s’est exporté à merveille sur les autres appareils de la marque à la pomme puisque Autumn Dynasty peut se jouer depuis un iPhone ou un iPod touch aussi simplement que depuis l’iPad.

Durant cette mise à jour, Bulkypix en a profité pour corriger 2-3 petits soucis que pouvait rencontrer le titre, mais en a surtout profité pour ajouter 3 nouvelles cartes (dont une Blitz) à un contenu qui ne manquait déjà pas de richesse. On ne pourra qu’apprécier ce geste qui rend la durée de vie de ce titre encore plus longue.

Si l’on regrette toujours un peu l’absence de la langue française, en revanche on n’apprécie beaucoup que l’éditeur propose désormais une version Lite qui permet d’évaluer le titre avant de passer par la case achat. Toutes ces nouveautés bienvenues ne font que renforcer notre attachement à ce jeu de grande qualité comme le souligne la note de 4,5/5 donnée par plus de 150 votants sur l’App Store.

Verdict : BulkyPix nous propose une véritable référence en matière de jeu de stratégie sur iPad en nous emmenant dans la Chine médiévale. Si le travail visuel est très soigné et les phases de combat convaincantes, le gameplay ne sont pas en reste puisque vos troupes vous obéiront au doigt et à l’œil. Autumn Dynasty propose une expérience vraiment prenante, que ce soit pour le mode solo comme pour le mode multijoueur, et désormais aussi bien sur iPhone que sur iPad ! Avec la possibilité de le tester avant de l’acheter, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas essayer de vous plonger dans l’univers d’Autumn Dynasty.

- Autumn Dynasty Lite (94,1 Mo) est disponible gratuitement sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

Autumn Dynasty (126 Mo) est disponible au prix de 5,99 euros sur l’App Store en suivant ce lien : Lien iTunes

mzl.rcqzbaxe.480x480 75 Autumn Dynasty devient universel, avec du nouveau contenu et une version de test !

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •