Actu,Divers 19 juillet 2013 10 h 55 min

AutoCAD made in Apple pour bientôt ?

Apple a récemment publié un brevet qui nous montre une application avec des fonctions CAO semblables à AutoCad, celle-ci peut gérer des designs virtuels sur iPhone et iPad. Plus de détails dans la suite.

Avec ce brevet, Apple montre son intérêt pour les outils de conception virtuelle sur les appareils iOS, permettant ainsi à l’usager d’utiliser son iDevice au travail. Les domaines d’utilisation sont nombreux et variés : architecture, géométries, construction…

En bref, tous les domaines qui utilisent déjà des applications de CAO sur ordinateur pourront le faire depuis l’iPad ou l’iPhone et peut-être de manière native.

autocad ipad AutoCAD made in Apple pour bientôt ?

L’application, conçue par Apple, vous permet de gérer des dessins 2D et 3D, gérer tous les aspects (de la taille à la position) et ainsi de créer automatiquement en quelques gestes, des formes définies telles que des lignes droites, des cercles et ainsi de suite.

La plupart des fonctions de l’application seront activables via des gestures spéciales afin de faciliter le travail de l’utilisateur. Par exemple : avec trois doigts sur l’écran, vous pouvez activer la règle et commencer à utiliser toutes ses fonctions. D’autres instruments sont mis à la disposition comme un compas, rapporteur, etc..

L’AutoCAD made in Apple va-t-il enfin devenir réalité ?

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •