Divers,Les Bons Conseils 20 juillet 2013 10 h 49 min

[Astuce] Diviser le clavier de votre iPad en deux

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder pour diviser le clavier virtuel de votre iPad en deux parties distinctes. Dans quel but ? Découvrez-le plus bas.

Chaque utilisateur a sa propre façon de tenir, de prendre en main, son iPad. Certains le mettent sur un support telle une table, d’autres le tiennent directement dans leurs mains.

Comme vous le savez, taper sur le clavier et d’autant plus complexe si l’on opte pour la deuxième option, en le tenant en main. Pour remédier à cela, il existe une fonction « cachée » permettant de diviser le clavier en deux, dans l’espoir de faciliter l’utilisation de ce dernier.

 [Astuce] Diviser le clavier de votre iPad en deux

Pour activer cette fonction, vous avez deux possibilités :

— Vous pouvez écarter le clavier en deux depuis n’importe quel endroit de celui-ci, vous le verrez ainsi se séparer en deux parties.

— vous pouvez aussi utiliser la touche matérialisant un clavier en bas à droite, en faisant un appui prolonger qui vous permettra de détacher le clavier (le remonter sur la fenêtre) ou encore de le scinder. Toujours en appuyant sur cette touche et en faisant remonter le clavier, celui-ci se scinde automatiquement en deux parties.

À noter que le clavier, lorsqu’il est dans cette configuration, peut être déplacé sur toute la hauteur de l’écran.

Dernière petite astuce, des lettres cachées figurent sur ce clavier puisque vous retrouverez à la droite des lettres « T, G et V » les lettres « Y, H et B ». Même chose pour les lettres « T,G et V » qui apparaissent cette fois-ci à la gauche des lettres « Y, H et B ». Totalement invisible sur le clavier, vous pourrez essayer et vous rendre compte que cela fonctionne.

Tags:

1 Commentaire

  • squalleater

    Connaissais pas. Merci pour l’astuce!

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •