Actu,Applications 11 novembre 2011 19 h 03 min

Apprenez la cuisine asiatique avec Cuisine Asiatique pour les Nuls HD

Dans la grande collection « Pour les nuls » nous allons vous faire découvrir une application qui va vous permettre de devenir un maître dans la préparation de petits plats asiatiques. On vous présente La Cuisine Asiatique pour les Nuls.

Si vous aimez cuisiner, si vous souhaitez cuisiner mais que vous n’avez pas d’expérience ou encore si vous souhaitez apprendre à cuisiner asiatique, voilà l’application idéale à installer sur votre iPad.

C’est Anuman qui propose cette application qui s’inscrit dans la série « Pour les Nuls », cela s’adresse clairement aux novices, mais l’application pourra donner des idées et des techniques même pour les cuisiniers aguerris.


Loin de se présenter comme un livre classique, cette application possède à sa gauche un menu que l’on fait apparaître ou disparaître et à partir duquel on réalisera toutes les actions souhaitées.

Lorsque vous l’ouvrez, on vous propose des recettes pour 4 types de cuisine, chinoise, indienne, japonaise et thaïlandaise. Vous pourrez effectuer une recherche de recettes pour un seul de ces pays comme pour les 4 à la fois, c’est très pratique lorsque nous ne sommes pas sûrs de l’origine d’un plat.

Lorsque l’on ouvre une recette, celle-ci se décompose en deux parties. Vous avez la recette écrite, à suivre pas à pas et vous avez une vidéo qui vous montre plus en détail la façon de la préparer. Pour lire les vidéos, vous aurez besoin d’une connexion Internet, car elles ne sont pas encapsulées dans l’application.

Les vidéos sont en français et simples à suivre. Le menu à gauche vous donnera la liste des ingrédients nécessaires et il vous sera possible de les ajouter à votre liste de courses.

La liste de courses, un minuteur et un convertisseur sont 3 outils que vous allez retrouver tout au bas du menu de l’application, vous savez, celui qui s’ouvre sur la gauche de l’application.

En plus d’être complète, l’application est claire et fluide. Les vidéos s’ouvrent relativement rapidement et il est plutôt facile de s’y repérer une fois que nous avons compris le concept du menu qui apparaît ou disparaît sur le côté gauche.

Vos recettes préférées pourront être sauvegardées dans les favoris que vous retrouverez, là aussi, dans la barre de menu. Cette application vous propose un choix entre 60 recettes émanant de 4 pays différents.


Il ne reste plus qu’à vous régaler, d’abord avec les yeux, et ensuite avec les papilles pour ceux qui se lanceront dans la cuisine asiatique avec cette application.

Cuisine Asiatique pour les Nuls HD  est disponible sur l’App Store au prix de 2,39 euros en suivant ce lien : Lien iTunes

 

Tags:

4 Commentaires

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •