Actu,Divers,Rumeurs 11 février 2013 10 h 02 min

Apple : une montre avant un téléviseur ?

Alors que tout le monde s’attend à voir Apple sortir un téléviseur dans le courant de l’année ou l’an prochain au plus tard, c’est finalement une montre qui pourrait être la prochaine innovation proposée du côté de Cupertino. On vous en parle.

S’il n’y a aucun doute sur le fait qu’Apple réfléchisse à proposer un téléviseur dans les années qui viennent, même si ce projet semble prendre du retard et pourrait très bien ne pas voir le jour cette année encore, on aurait surtout avancé sur un autre type d’objet qui en serait déjà au stade du prototype, une montre.

Appelons là iWatch en attendant qu’elle possède un véritable nom (si elle sort un jour), c’est le très sérieux et toujours bien informé New York Times qui révèle l’information et qui se fait un large écho de cette rumeur qui, de ce fait, gagne en crédit.

D’ailleurs, la rumeur d’une montre chez Apple n’est pas nouvelle et elle a même tendance à revenir avec insistance depuis un petit moment, faut-il y voir le signe d’une arrivée prochaine ?

En effet, depuis un petit moment, Apple n’a plus proposé de produits capables de faire évoluer un secteur et celui des montres intelligentes, qui existe déjà, serait l’endroit idéal sur lequel sortir un produit capable de supplanter la concurrence en apportant son lot d’innovations.

macgpic 1360541075 scaled optim Apple : une montre avant un téléviseur ?

D’ailleurs, on imagine très bien la chose, une montre intelligente capable d’interagir avec un iPhone ou un iPad et qui pourrait afficher toutes les informations de vos appareils sur l’écran légèrement incurvé de celle-ci.

Nous parlons d’écran incurvé, car Apple semble se diriger dans cette direction, mais aussi parce que la firme californienne est capable de proposer un produit avec la maitrise de cette technologie. Bien entendu, ce serait le designer maison, J. Ive qui serait responsable de l’apparence de cette montre d’un nouveau genre.

Malgré tout, il est tout de même difficile d’imaginer la myriade de fonctions et de possibilités que l’on pourrait attendre d’un tel accessoire, mais parmi les usages possibles, Bruze Tognazzini, ancien de chez Apple, y voit de nombreuses interactions possibles entre sa montre et son appareil. Ainsi, entre autres choses, il serait possible de déverrouiller son iPad ou iPhone grâce à la présence de sa montre au poignet.

S’il ne faut pas compter sur cette montre pour embarquer un tas de puces capables d’aller sur le Net ou de réaliser des tâches de façon indépendante, elle serait plutôt un émetteur/récepteur de votre iDevice avec, certainement, la possibilité de paramétrer ce que vous souhaitez en faire.

macgpic 1360541075 scaled optim Apple : une montre avant un téléviseur ?

D’autres problèmes se posent à Apple comme celui de l’autonomie et de la recharge, mais là encore Apple semble avoir pris les devants avec de nombreux brevets déposés ces dernières années permettant, entre autres, de recharger un appareil en s’affranchissant de tout fil.

Complément de votre Smartphone ou votre tablette, cette iWatch pourrait nous surprendre d’autant qu’elle n’est pas vraiment attendue. Apple pourrait aussi donner le ton sur un nouveau marché, quelque chose qui a plutôt bien réussi à la firme californienne par le passé.

Bien entendu, nous n’avons aucune date pour l’arrivée d’un tel produit ni même de tarif ou encore de noms de fournisseurs à vous donner, mais par le passé nous avons pu constater qu’il n’y avait jamais de rumeurs insistantes sans feu et c’est avec intérêt qu’Apple va être scrutée par la presse spécialisée autour de cette rumeur. À n’en pas douter, celle-ci reviendra souvent cette année et nous ne manquerons pas de vous en reparler.

Si l’idée me séduit plutôt, car je possède pas mal d’iDevices, je suis tout de même curieux de voir ce qu’une montre signée Apple pourrait donner. N’hésitez pas à nous laisser vos avis sur la question.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •