Actu,Divers 6 mai 2013 6 h 44 min

Apple : pourquoi vous allez adorer l’iPad ?

Plus d’un mois après une mise en avant de l’iPhone sur le site d’Apple reprenant cette même rhétorique, c’est récemment la page pour l’iPad qui a été traduite en français pour répondre à la question fatidique et centrale : pourquoi vous allez adorer l’iPad ?

Le moins que l’on puisse dire est qu’Apple se sert aussi de sa boutique en ligne pour faire la promotion de ses produits et face à une concurrence de plus en plus féroce, la firme de Cupertino communique autour d’un principe fort et central qui est : pourquoi nous allons adorer leurs produits ?

Aussi, Apple ne manque-t-elle pas de mettre en avant sur cette même page consacrée à l’iPad une distinction décernée par J.D. Power dans laquelle Apple rappelle qu’elle a obtenu « la plus haute satisfaction client pour les tablettes » aux États-Unis.

Le premier argument marketing que déploie la firme à la pomme, et nous ne pourrons qu’être d’accord avec elle est son large catalogue d’applications qui ne cesse de s’étoffer de semaine en semaine. Les meilleurs développeurs sont présents sur l’App Store, ce qui n’est pas encore le cas du Google Play.

Capture d’écran 2013 05 05 à 19.57.20 Apple : pourquoi vous allez adorer liPad ?

Ensuite, Apple revient sur les qualités esthétiques du produit et là encore Apple enfonce le clou face à une concurrence qui pour proposer des produits moins chers, propose des matériaux moins nobles ou une esthétique globale qui laisse à désirer.

Si l’on est d’accord en partie avec l’argument de la qualité d’écran, on émettra quelques réserves toutefois sur l’écran de l’iPad mini tant il est dur de revenir sur ce type d’écran lorsque l’on a goûté une fois au Retina. Le Retina se veut d’autant plus important sur un écran plus petit. Pour ce qui est de l’iPad Retina, il n’y a rien d’autre à ajouter, il est sublime.

L’autonomie est un autre argument avancé et là encore Apple a raison de le mettre en avant, car il est vrai que non seulement l’iPad tient la route relativement longtemps, mais en plus l’autonomie ne semble pas diminuer avec le temps, ou cela reste assez imperceptible. Il n’en va pas de même chez la concurrence. Par contre, Apple se garde bien de nous dire le temps qu’il faut pour recharger un iPad 3 par exemple.

Apple revient ensuite sur la qualité de ses caméras, pas l’élément le plus décisif pour une tablette. Pour ce qui est de la connectivité, nous autres français sommes quand même frustrés de ne pouvoir utiliser le réseau 4G sur l’iPad Retina et l’iPad mini.

Capture d’écran 2013 05 05 à 19.57.14 Apple : pourquoi vous allez adorer liPad ?

Apple met aussi en avant la fiabilité de son Store et le contrôle de chacune des applications, si certaines arrivent tout de même à passer entre les mailles du filet, de ce côté-là on assure du côté de Cupertino. Revers de la médaille, Apple en fait parfois trop et se retrouve à censurer de manière grotesque des applications qui auraient toute leur place sur nos appareils.

Enfin, Apple enfonce le clou avec IOS et iCloud, le système d’exploitation et son service de stockage en ligne dont la fiabilité et l’aspect pratique ne sont plus à démontrer.

Comme on peut le voir, l’iPad ne manque pas d’argument pour séduire et l’on ne peut pas dire qu’Apple soit obligé de mentir pour mettre en avant un produit qu’elle veut phare dans les années à venir.

Si vous souhaitiez acheter une tablette dans les semaines qui viennent, aller faire un tour sur la page de l’iPad vous aidera peut-être à vous faire une idée plus précise de ce que vous ferez avec cette tablette, rendez-vous donc à cette adresse : Lien iPad d’Apple.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette page de publicité et surtout les points avec lesquels vous n’êtes pas d’accord.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •