Actu,Divers 23 janvier 2013 17 h 24 min

Apple brevette un nouveau système de gestion de la luminosité

Un nouveau brevet d’Apple vient d’être découvert, ce dernier décrit un système permettant de modifier la luminosité de l’écran en fonction du contenu que vous regardez sur votre iDevice. On vous en parle.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une tablette tellement intelligente qu’elle baisserait lu luminosité de la page blanche de votre mail pour la rehausser une fois que vous avez lancé une vidéo sans jamais avoir à toucher à quoi que ce soit ?

Le site AppleInsider a publié un article sur un nouveau brevet accordé à Apple qui décrit une méthode pour contrôler et modifier la luminosité de l’iPhone et iPad en fonction du type de contenu affiché sur l’écran, permettant ainsi à vos appareils d’économiser de l’énergie.

brightness 570x1811 Apple brevette un nouveau système de gestion de la luminosité

Le brevet numéro 8358273, intitulé « Portable media device with power-managed display », se réfère à une méthode mise au point par Apple pour gérer plus efficacement la luminosité de l’appareil en contrôlant le contenu affiché en temps réel, entraînant une meilleure gestion sur les procédures de traitement de luminosité automatique.

Le système en question identifie le type de contenu en fonction de certaines catégories, y compris des images ou des vidéos, ainsi que certains paramètres par défaut. Après avoir déterminé le type de contenu qui est affiché, le système analyse ses caractéristiques et effectue les réglages appropriés choisis par les utilisateurs en fonction des différents besoins.

Si Apple venait à intégrer ce type de brevet, en plus de son système de luminosité automatique, non seulement cela permettrait d’économiser la batterie, mais cela permettrait d’économiser aussi nos yeux dans certaines circonstances.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •