Actu,Divers 18 novembre 2012 13 h 27 min

Apple brevète le changement de page d’iBooks

Le New York Times rapporte qu’Apple a récemment obtenu un brevet pour l’animation de changement de page qu’on retrouve dans iBooks sur iPhone, iPad et iPod Touch.

Selon le dépôt de brevet:

L’appareil de navigation inclut un contrôleur qui fournit une rétroaction tactile afin d’atténuer les différences d’interface utilisateur entre les livres classiques et livres électroniques.

Capteurs et mécanismes de contrôle génèrent une série de signaux électriques que l’iDevice affichant interprète en proposant les différentes options de navigations, comme le changement de page, le saut à une page spécifique dans l’ebook, etc..

bits pageturn tmagArticle1 Apple brevète le changement de page diBooks

Le brevet (D670,713) est appelé « Écran d’affichage ou partie animée de l’interface graphique », il est destiné aux animations de navigation contenues dans l’application iBooks. Apple affirme que ses animations sont différentes de celles trouvées dans d’autres applications lecteurs d’ebooks, puisque iBooks imite plus précisément la façon dont une page physique est tournée.

Et vous, comment trouvez-vous l’effet quand vous tournez une page sur votre iPad ? Faites-le nous savoir via les commentaires.

Tags:

3 Commentaires

  • Ils brevètent n’importe quoi: le rectangle, les carrés, et maintenant le tourne page… À quand un brevet sur la connerie?
    Le pire, c’est qu’il y a encore de plus cons pour recevoir ce genre de brevet… Et laisser faire.
    Il faut abolir tout ces brevets à la mort moi le noeud d’urgence.
    C’est vraiment très décevant…

  • Totalement d’accord avec « Cot », il va falloir cesser le dépôt de brevet pour tout et n’importe quoi, car à ce rythme là, ce sera sans fin…

  • Je ne comprend pas. J ai une animation du même genre dans pas mal d applications comme fbreader ou autre. Cela devient n importe quoi cette notio

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •