Actu,Divers 29 janvier 2013 16 h 04 min

Apple annonce un iPad Retina 128 Go disponible dès le 5 février prochain

Évoquée hier sur le site, la rumeur aura été confirmée par Apple dans la journée qui annonce l’arrivée prochaine (5 février) d’un iPad Retina (4e génération) avec une capacité de stockage de 128 Go. On vous en parle.

Preuve une fois de plus que les rumeurs ne sont pas toujours sans fondement, Apple a rendue officielle l’annonce d’un iPad Retina de quatrième génération à venir dès le 5 février prochain.

Disponible en blanc et en noir, cet iPad reprendra exactement les mêmes caractéristiques que l’iPad Retina actuel (avec le port Lightning, son processeur A6X, sa caméra frontale Facetime HD…), mais sera vendu à un prix nettement supérieur à l’iPad 64 Go.

En effet, pour le modèle WiFi il faudra débourser la coquette somme de 814 euros et 944 euros pour le modèle équipé du WiFi et de la puce 3G/4G, dont on rappelle qu’elle ne permet pas encore de capter la 4G française.

Apple a aussi confirmé que cette nouvelle tablette serait disponible en France, Grande-Bretagne, USA, Canada… dès le 5 février prochain.

000000031143 Apple annonce un iPad Retina 128 Go disponible dès le 5 février prochain

C’est donc en toute discrétion qu’Apple présente les premières nouveautés matérielles de l’année 2013 et cela se conçoit parfaitement. On n’imagine mal une Keynote pour n’annoncer que le changement de capacité d’une tablette.

Cette arrivée s’explique en partie par le grignotage des parts de marché de l’iPad mini sur l’iPad Retina, cela permet à Apple de donner un argument supplémentaire en faveur de l’iPad Retina dont la capacité de stockage n’a plus à rougir face aux ordinateurs.

 Si cette tablette ne s’adresse pas forcément à tous (il faut déjà avoir le budget pour se l’offrir), elle trouvera surement un écho favorable chez les professionnels comme le rappelle Apple lors de la présentation de cette nouvelle machine.

Enfin, cette arrivée à cette période de l’année d’un iPad avec une nouvelle capacité renforce très largement la rumeur qui veut que les nouveaux modèles d’iPad (iPad Retina 5 et iPad mini 2) ne soient présentés qu’à la rentrée (septembre — octobre).

C’est maintenant entre 4 capacités de stockage qu’il faudra choisir, mais attention au budget, car ce nouvel iPad arrive presque à la hauteur du MacBook Air d’entrée de gamme.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l’arrivée de cet iPad Retina avec sa capacité de stockage portée à 128 Go.

Tags:

4 Commentaires

  • 16 Go et satisfais !

    Celà dit, il y a un marché pour cette capacité de stockage, sinon elle n’aurait pas vu le jour.

  • Street geoff

    Sa sera la capaciter de mon futur ipad j’ai un ipad 2 64giga 3g et quand il sera mort (le plus tard possible ) un ipad de 128 giga 3g sera sont remplacent

  • Manu97Sita

    Idem iPad 2 3G 64Gb, je crois que cette nouvelle capacité me conviendrait plus…

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •