Actu,Divers 28 mars 2011 11 h 19 min

Apple abandonne les capteurs d’humidité sur l’iPad 2

Les très controversés capteurs d’humidité sur les appareils de la marque Apple sont-ils en train d’être abandonnés ? En tous cas, ils ne sont pas présents sur l’iPad 2.

 

Ces petits capteurs avaient été au centre de nombreuses polémiques car, une fois le capteur rougit, cela indiquait que l’appareil avait été mis en contact avec de l’eau. Il est arrivé, dans de nombreux cas, que le capteur viennent à virer au rouge sans que l’appareil ait été un jour au contact d’une source liquide.

Le retrait de ces capteurs sur l’iPad 2 est d’ailleurs un aveux indirect du manque de fiabilité de ce dispositif qui permettait à Apple de ne pas dédommager un client qui aurait fait entrer en contact son iPhone, iPod ou iPad avec de l’eau.

Il n’était pas rare qu’un capteur vire au rouge dans une pièce trop humide ou encore lorsqu’en faisant son footing, de la sueur venait à couler sur l’appareil.

Ce système peu fiable, devrait à l’avenir disparaitre totalement des produits de la marque à la pomme.

skitched 20110325 155221 Apple abandonne les capteurs dhumidité sur liPad 2

 

Pour vérifier si l’iDevice a été en contact avec des liquides, on vérifiera sur l’iPad 2 le degré de corrosion, de le microsim, des composants internes ou encore de la doublure. Apple se normalise en faisant cela et ce n’est pas plus mal au regard des nombreuses controverses qu’avaient soulevées ces capteurs.
Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •