Accessoires,Actu 8 mai 2013 10 h 08 min

Adobe dévoile un stylet et une règle pour nos iPad

En ce début de semaine se tenait une conférence Adobe qui a surtout tourné autour de l’arrivée du Creative Cloud en lieu et place de la Creative Suite. En marge de cette conférence, Adobe a aussi dévoilé un double accessoire qui pourrait bien s’avérer utile pour nos tablettes. On vous présente tout cela.

Évolution dans la stratégie d’Adobe, l’arrivée en force du Cloud déjà déployé depuis un petit moment au sein des divers logiciels de la marque américaine qui vient prendre la place de la Créative Suite autour de laquelle venait se greffer une grande partie des programmes phares de la marque.

D’ailleurs, si vous regardez nos gratuits du jour, vous y découvrirez Adobe Ideas (Lien iTunes) devenu gratuit et dont la grande évolution est de pouvoir stocker vos travaux sur le Cloud d’Adobe afin de les récupérer sur votre ordinateur. Si 2 Go vous sont offerts avec l’application, il faudra s’abonner mensuellement pour bénéficier d’un plus grand espace de stockage.

En marge de cette conférence importante donnée par Adobe, un double accessoire a été présenté, double accessoire que l’on pourrait avoir envie d’utiliser avec Adobe Ideas d’ailleurs.

Un stylet (Projet Mighty) et une règle (Projet Napoleon) ont ainsi été dévoilés et devraient séduire les utilisateurs d’iPad en quête d’accessoires pour le dessin de précision.

Adobe Stylet Mighty Adobe dévoile un stylet et une règle pour nos iPad

Connecté avec la tablette par le biais du Bluetooth, ce stylet de chez Adobe est en parallèle connecté au Creative Cloud ce qui permettra à l’utilisateur d’emporter en permanence les paramètres de son accessoire avec lui. Le fonctionnement entre l’accessoire et la tablette est vraiment séduisant, le doigt servira de gomme par exemple alors que le stylet écrira. De nouveaux gestes se mettent en place avec ce stylet.

Si le stylet est déjà intéressant en soi, il le sera encore plus avec la règle qui se présente comme une option supplémentaire au premier accessoire. Connectée aussi au Creative Cloud, cette règle stockera aussi un certain nombre de paramètres qui peuvent avoir une réelle utilité.

Adobe Regle Napoleon Adobe dévoile un stylet et une règle pour nos iPad

Comme pour une règle classique, celle-ci permettra à l’utilisateur de tracer des traits, à la différence que cet accessoire se chargera de les faire bien droits même si vous avez eu tendance à ne pas bien suivre le tracé de l’accessoire avec précision.

Vous aurez compris que cette règle corrige votre tracé et vous permettra d’avoir un résultat impeccable à l’arrivée. Pas forcément indispensable, elle peut s’avérer bien utile pour les architectes par exemple ou pour tous ceux qui doivent faire du dessin de précision.

Toujours au stade de prototypes (mais bien avancés), ces deux accessoires n’ont pas encore de prix ni même de date de sortie, mais on peut penser qu’ils pourront être bien utiles pour ceux qui se servent de la tablette pour effectuer du dessin de précision.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur ce double accessoire, on vous laisse découvrir la vidéo qui nous les présente pour patienter :

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •