Actu,Actu,Actu,Divers 26 juin 2013 9 h 55 min

8.000 iPad déployés par la compagnie American Airlines

La compagnie aérienne Américan Airlines devrait accueillir 8.000 iPad dans le cockpit de ses appareils très prochainement. Destinés aux pilotes, ces iPad devraient remplacer une quantité importante de papier. On vous parle de tout cela.

15 kilogrammes contre seulement 600 grammes, une différence impressionnante de poids entre l’iPad et le pois moyen du kit-bag dans un cockpit. Voilà entre autres l’un des arguments de « poids » qui a fait pencher la balance en faveur de la tablette au détriment du papier.

Capture d’écran 2013 06 26 à 09.52.39 8.000 iPad déployés par la compagnie American Airlines

L’iPad a de plus en plus de succès auprès des entreprises ou des administrations, ainsi, après les écoles de Los Angeles, c’est au tour de la compagnie aérienne américaine American Airlines de s’équiper de la tablette d’Apple. Ainsi, l’iPad sera très rapidement déployé sur un total de 8.000 appareils.

L’investissement de la compagnie sera rentabilisé assez rapidement puisque celle-ci prévoit un gain de kérosène estimé à environ 12 millions de dollars par an. D’autre part, la tablette d’Apple contribue largement à la protection des forêts avec 24 millions de pages de papier utilisé en moins.

Les premiers vols qui accueilleront des iPad dans les cockpits commenceront dès le mois prochain. Il n’y a pas que les passagers qui pourront désormais surfer sur leurs tablettes en plein vol.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •