Actu,Divers 7 janvier 2013 15 h 45 min

40 milliards d’applications téléchargées sur l’App Store !

Sans faire de bruit, l’App Store s’est imposé comme un nouveau modèle économique et s’est installé dans la vie de tous les jours pour qui possède un iPad, iPhone ou iPod touch. Véritable succès pour Apple, l’App Store a dépassé aujourd’hui les 40 milliards de téléchargements.

Succès qui ne se dément pas avec le temps, on rappelle que l’App Store aurait très bien pu ne jamais voir le jour, car Steve Jobs en personne y était opposé à ses débuts. Bien lui en a pris d’avoir changé d’avis sur cette boutique d’un nouveau genre qui a vu le jour le 11 juillet 2008.

Preuve du succès de l’App Store, en ce début d’année la boutique réservée aux applications disponibles sur iPad, iPhone et iPod touch a dépassé le chiffre des 40 milliards de téléchargements.

Regroupant des applications gratuites et payantes, l’App Store héberge aujourd’hui plus de 775.000 programmes dans quasiment tous les domaines. Ne dit-on pas qu’il y a une application pour tout ?

Ce véritable succès ne s’est pas démenti en 2012 puisque sur les 40 milliards de téléchargements effectués depuis que cette boutique en ligne existe, 50 % ont été réalisés l’an passé.

itunes app store icon field 640 large verge medium landscape 40 milliards dapplications téléchargées sur lApp Store !

C’est un Eddy Cue tout sourire qui a annoncé ce chiffre en rappelant que l’année 2012 aura été une année incroyable pour la communauté des développeurs sur IOS. Eddy Cue peut d’autant plus avoir le sourire qu’Apple ponctionne sur chacune des applications payantes sa fameuse commission de 30 % ce qui doit donner une belle somme rondelette au bout de 40 milliards de téléchargements.

Toutefois, ne nous y trompons pas, les applications gratuites sont souvent les plus téléchargées à l’image d’un Temple Run qui cumule à lui seul plus de 75 millions de téléchargements.

Aussi, Eddy Cue n’a pas manqué de préciser que les développeurs sur IOS avaient gagné l’an passé la coquette somme de 7 milliards de dollars, certainement inéquitablement répartie entre les principaux éditeurs qui sortent les « Blockbusters » sur iDevices.

Tout semble aller pour le mieux en ce qui concerne l’App Store qui, si tout va bien, devrait atteindre sans trop de souci les 60 milliards de téléchargements pour la fin d’année.

Tags:

Laissez un commentaire

requis

requis

optionel


  •